Home ActualitéLes Cowboys de Dallas se séparent de Mike McCarthy

Les Cowboys de Dallas se séparent de Mike McCarthy

by Sara
États-Unis

Les Cowboys de Dallas ont annoncé la séparation avec leur entraîneur principal, Mike McCarthy, après l’expiration de son contrat, suite à une saison décevante où l’équipe a enregistré sept victoires et dix défaites.

Les déclarations de Jerry Jones

Le propriétaire de la franchise NFL, Jerry Jones, a déclaré qu’il était devenu « mutuellement clair qu’il serait préférable pour chacun d’entre nous de prendre une direction différente », malgré la fenêtre exclusive dont disposaient les Cowboys jusqu’à mardi pour négocier un nouveau contrat avec McCarthy.

Un bilan contrasté

Âgé de 61 ans, McCarthy a passé cinq saisons à Dallas après avoir succédé à Jason Garrett en 2020. Cette saison a été sa première saison perdante depuis sa première campagne perturbée par la Covid-19. Au cours de son mandat, il n’a remporté qu’un seul match de playoffs, avec des défaites à domicile lors du tour de wildcard en 2021 et 2023.

Les éloges de Jones

Jerry Jones a salué le bilan de McCarthy, soulignant son impact sur « l’unité et la culture de notre équipe », le qualifiant de « personne exceptionnelle ».

Futur de McCarthy

Le coach anciennement des Packers de Green Bay ne devrait pas rester sans emploi longtemps. Les Chicago Bears ont fait une demande officielle auprès de Dallas pour obtenir la permission de discuter avec lui la semaine dernière, demande qui a été refusée. De plus, les Saints de La Nouvelle-Orléans, qui ont limogé leur entraîneur principal Dennis Allen en cours de saison, seraient également intéressés par ses services.

Un turnover parmi les entraîneurs de la NFL

McCarthy est le quatrième entraîneur de la NFL à quitter son poste après la fin de la saison régulière la semaine dernière. Antonio Pierce, Doug Pederson et Jerod Mayo ont également été remerciés par les Raiders de Las Vegas, les Jaguars de Jacksonville et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre respectivement, à la suite de saisons perdantes.

Mike McCarthy a conduit les Cowboys à des saisons de 12 victoires en 2021, 2022 et 2023

Mike Mccarthy | Nfl | Cowboys De Dallas | Entraîneur | Saison Décevante | États-unis

You may also like

Leave a Comment