Table of Contents
Inter Miami se prépare à affronter le Houston Dynamo ce dimanche sans la présence de Lionel Messi, qui n’a pas fait le déplacement avec l’équipe. Selon des sources, cette décision a été prise pour permettre à Messi de se reposer, compte tenu du calendrier chargé du club entre la Ligue des champions et les compétitions de la ligue.
Le choix stratégique d’Inter Miami
Messi a déjà accumulé 249 minutes de jeu toutes compétitions confondues avec Inter Miami, inscrivant deux buts et délivrant deux passes décisives. Ce choix de repos vise à préserver son état physique pour le reste de la saison, une décision que le coach d’Inter Miami, Javier Mascherano, a justifiée en déclarant : « Leo va bien. Il est en forme et s’entraînera normalement avec le reste de ses coéquipiers. »
Un calendrier chargé à venir
Inter Miami se rendra en Jamaïque jeudi pour affronter Caviler SC en huitième de finale de la Ligue des champions. Le repos accordé à Messi est ainsi perçu comme judicieux, notamment pour un match que Miami devrait pouvoir remporter sans lui. Cela augmente également la probabilité que Messi soit en bonne santé tout au long de la saison, contrairement à l’année précédente.
Des absences et des rotations
Tomas Aviles sera également absent de ce match en raison d’une suspension pour un carton rouge reçu lors du match d’ouverture de la saison contre New York City FC. D’autres rotations dans l’équipe pourraient également être envisagées pour le match contre Houston. Ces opportunités de faire tourner l’effectif se raréfieront à mesure que la saison avancera, surtout avec d’autres compétitions comme la Leagues Cup et la Coupe du Monde des Clubs à venir.
Les attentes des fans et les impacts
Les supporters de Houston qui espéraient voir Messi seront probablement déçus. Toutefois, des clubs comme le Chicago Fire avaient précédemment proposé des bons de réduction si Messi manquait des matchs dans leur région. Bien que ce ne soit pas une obligation, ces gestes renforcent les relations avec les fans, d’autant plus que les prix des billets augmentent considérablement lorsque Messi est dans la ville.
Bien que des stars telles que Jordi Alba, Sergio Busquets et Luis Suarez soient toujours présentes, il est indéniable que Messi est celui qui attire le plus de spectateurs.
Calendrier et cotes du match
Date : Dimanche 2 mars
Heure : 19h00 (heure de l’Est)
Location : Shell Energy Stadium – Houston, Texas
Streaming en direct : MLS Season Pass
Cotes : Houston Dynamo +130 ; Match nul +225 ; Inter Miami +150