Home ActualitéMeurtre de Louise : enquête en cours après la découverte de son corps

Meurtre de Louise : enquête en cours après la découverte de son corps

by Sara
France

La découverte tragique du corps de Louise, une collégienne de 11 ans disparue à Epinay-sur-Orge (Essonne) après les cours, a suscité une enquête active. Après la levée des deux gardes à vue, les investigations se poursuivent sous l’égide du procureur de la République d’Evry, Grégoire Dulin.

Développements de l’enquête

Grégoire Dulin a annoncé, le dimanche 9 février, le déploiement d’un important dispositif policier pour fouiller minutieusement le Bois des Templiers. Plus de 120 fonctionnaires de la police nationale ont été mobilisés pour cette opération.

Les résultats de l’autopsie, révélés samedi 8 février, indiquent que Louise a été poignardée. Selon Dulin, « de très nombreuses plaies ont été commises avec un objet tranchant dans des zones vitales ». Il a également précisé qu’« aucun élément ne permettait d’affirmer que des violences sexuelles avaient été commises ».

Une enquête pour meurtre sur mineure a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Versailles. Un couple d’une vingtaine d’années, interpellé dans la nuit, a été relâché sans poursuite après leur garde à vue.

Hommage à Louise

Samedi après-midi, plusieurs dizaines de familles, parents d’élèves et proches se sont rassemblés dans une chapelle située près du collège pour une messe œcuménique en mémoire de Louise.

Les services de police avaient été alertés le vendredi vers 15 h 30 de la disparition de la collégienne, qui n’était pas rentrée après ses cours au collège André-Maurois. Sa famille a rapidement utilisé les réseaux sociaux pour signaler sa disparition, ce qui a conduit à l’ouverture d’une enquête sur une disparition inquiétante.

Les recherches, dirigées vers le parc boisé des Templiers, se sont poursuivies pendant la nuit grâce à des moyens aériens tels que des hélicoptères et des drones. Louise a finalement été retrouvée à 2 h 30 du matin dans un bois.

Mise à jour de l’enquête

Les informations concernant cette affaire évoluent rapidement, avec des mises à jour fournies régulièrement par le parquet. Ces mises à jour incluent des précisions sur l’autopsie, les gardes à vue, et les efforts de recherche déployés pour retrouver Louise.

Meurtre Louise | Meurtre | Louise | Enquête | Essonne | Police | France
source:https://www.liberation.fr/societe/police-justice/une-enfant-de-11-ans-a-ete-retrouvee-morte-dans-un-bois-en-essonne-une-enquete-ouverte-pour-meurtre-20250208_6KUWAR2WQ5E5JEHLDP3Y55VEIY/

You may also like

Leave a Comment