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Problèmes de Qualité pour le Cybertruck de Tesla : Un Retour en Arrière

by Sara
Problèmes de Qualité pour le Cybertruck de Tesla : Un Retour en Arrière
France

Le Cybertruck de Tesla fait face à des problèmes de qualité, une situation qui soulève des inquiétudes concernant le contrôle qualité de la marque. En mi-mars, Tesla a procédé à un rappel touchant presque tous les Cybertrucks livrés jusqu’à présent, soit 46 096 unités au total.

Le rappel et ses implications

Le problème concerne un panneau de finition en acier situé en haut des fenêtres, qui peut littéralement se détacher pendant la conduite. La solution proposée par Tesla est relativement simple : les techniciens appliquent un adhésif supplémentaire et ajoutent deux nouvelles écrous pour fixer correctement les panneaux de rail cant. Toutefois, pour au moins un propriétaire, cette « réparation » semble avoir engendré davantage de problèmes.

Un retour d’expérience alarmant

Sur le forum CybertruckOwnersClub, un propriétaire a partagé son expérience après la réalisation des travaux de rappel. Il a constaté trois nouveaux problèmes après le service :

  • Le rail de finition ne s’aligne plus correctement avec les panneaux environnants.
  • Une marque de brûlure est apparue près d’un des boulons.
  • Le panneau en acier semble avoir été rayé durant l’intervention.

Ces types d’erreurs peuvent être frustrants sur un véhicule économique, mais deviennent inacceptables pour un camion dont le prix varie entre 80 000 et 100 000 euros, certains premiers acheteurs ayant déboursé bien plus.

Réactions des propriétaires

Dans son message, le propriétaire a exprimé son mécontentement en déclarant : « J’ai récupéré mon camion hier après le rendez-vous de service, le trim de cantrail n’a pas l’air du tout bien, l’écart s’est légèrement réduit, mais il reste très inégal et mal aligné. De plus, une marque circulaire brûlée est apparue à la base du nouveau morceau de finition, j’ai également trouvé une zone de rayures sur ce nouveau trim. »

Il a ajouté : « Tesla ne devrait PAS faire de soudure ‘après-vente’ dans un centre de service ; ils devraient produire une pièce propre depuis l’usine avec les boulons déjà fixés. Pour un constructeur de véhicules majeur, c’est déraisonnable et difficile à accepter en tant que premier acheteur. »

Les détails de la réparation de Tesla

Bien que des ajustements aient été apportés au processus d’assemblage, Tesla indique que si tous les Cybertrucks sur la route ne sont pas concernés, la plupart le sont. Dans son nouveau bulletin de service, la société décrit la procédure de réparation et inclut même une vidéo explicative. Le processus commence par le retrait des panneaux latéraux, suivi d’une inspection du rail cant et du cadre sous-jacent.

Selon Tesla, bien que certains camions puissent ne pas nécessiter d’adhésif supplémentaire, la majorité en aura besoin. Deux des trois codes de correction prévoient l’utilisation de nouvelles pastilles en butyle. L’un nécessite seulement une paire de pastilles, tandis que l’autre en requiert huit. Qu’importe le nombre de pastilles, toutes les procédures de rappel nécessitent l’installation de deux nouveaux écrous.

Conséquences pour les propriétaires de Cybertruck

Un autre point à noter : les Cybertrucks qui ont été enveloppés par des ateliers tiers pourraient subir des dommages cosmétiques lorsque le rail cant est retiré et réinstallé durant le rappel. Tesla ne couvrirait pas les coûts de remplacement de ces enveloppes tierces, donc si vous avez investi quelques milliers d’euros dans un vinyle noir mat, vous risquez une mauvaise surprise.

La situation du Cybertruck de Tesla mérite une attention particulière, surtout à mesure que de plus en plus de véhicules prennent la route. Les retours des propriétaires et la gestion des problèmes de qualité sont des aspects cruciaux pour la réputation de la marque.

Cybertruck | Tesla | Rappel | Qualité | Défauts | France
source:https://www.carscoops.com/2025/04/teslas-giant-cybertruck-recall-fix-is-more-glue-and-a-pair-of-nuts/

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