Home ActualitéStockholm: plusieurs morts après le renversement d’un bus dans le centre

Stockholm: plusieurs morts après le renversement d’un bus dans le centre

by charles
Suède

Un accident de bus à Stockholm a fait de nombreuses victimes dans le centre-ville vendredi en fin d’après-midi, selon la police suédoise et les médias. Le bus, un véhicule à double étage, a percuté un abribus et blessé plusieurs personnes. Les secours sont arrivés en grand nombre et une enquête pour homicide involontaire a été ouverte. Le conducteur a été interpellé et les autorités cherchent à établir les circonstances exactes de ce drame.

Stockholm: plusieurs morts après le renversement d’un bus dans le centre

Les premiers éléments publiés indiquent que le bus a percuté un abribus dans le centre de Stockholm, provoquant des morts et des blessés. La police a confirmé qu’un grand dispositif de secours était déployé sur place et que l’enquête devra déterminer les causes exactes de l’accident, qui s’est produit en fin d’après-midi le vendredi 14 novembre 2025 selon les informations des médias.

Secours sur les lieux de l'accident à Stockholm
Secours sur les lieux de l’accident à Stockholm

« L’enquête devra déterminer ce qui s’est passé. Il est trop tôt pour se prononcer et je ne veux pas spéculer », a-t-elle déclaré.

Le chauffeur du bus a été interpellé et une enquête pour homicide involontaire est ouverte, selon les éléments de l’enquête.

Le chauffeur interpellé et les premiers éléments de l’enquête

Selon les autorités, le chauffeur a été interpellé et les lieux ont été bouclés pendant que les techniciens examinent les lieux. Des témoins rapportent une forte présence des secours et un important dispositif police et médical sur place. Nadya Norton, porte-parole de la police, a confirmé la mise en place d’une enquête pour homicide involontaire et a précisé que l’enquête devrait déterminer les circonstances exactes.

Vue des lieux après l'accident de bus à Stockholm
L’accident de bus à Stockholm et les secours sur place

« Nous devons l’interroger, puis nous verrons s’il sera libéré ou placé en état d’arrestation », a poursuivi Mme Norton, selon les informations diffusées par l’AFP.

You may also like

Leave a Comment