Table of Contents
Ensemble, on est plus forts, ensemble, on se motive ! C’est le mantra du Mois Sans Tabac, une initiative lancée pour le mois de novembre, invitant tous les fumeurs à s’abstenir de fumer. Pour maximiser ses chances de réussite, il est essentiel de s’inscrire à ce défi collectif.
Un défi collectif
Le #MoisSansTabac n’est pas un combat solitaire. Il s’agit d’un véritable challenge communautaire où chacun peut compter sur le soutien des autres. Des professionnels de santé, des partenaires, ainsi que des proches, s’unissent pour motiver et encourager les participants à maintenir leurs efforts.
Inscription facile
Les fumeurs désirant relever ce défi peuvent s’inscrire à partir du 1er octobre via le site officiel mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr. L’inscription est rapide et ne prend que quelques minutes.
Un accompagnement précieux
Les participants bénéficient de ressources gratuites, d’une application mobile, et d’un suivi téléphonique avec un tabacologue au 39 89. Des événements locaux sont également organisés pour faciliter le sevrage. Même en cas de rechute, les fumeurs qui parviennent à résister pendant un mois découvrent qu’ils sont capables d’arrêter de fumer.
Préparation et accompagnement
Selon Santé Publique France, près de 6 fumeurs sur 10 souhaitent arrêter de fumer. Se préparer et bénéficier d’un accompagnement permettent de maximiser ses chances de succès pour construire une vie sans tabac. Arrêter de fumer pendant 30 jours augmente par cinq la probabilité de réussir à long terme.
Impact des précédentes éditions
De 2016 à 2019, le #MoisSansTabac a permis à environ 1,8 million de Français de tenter d’arrêter de fumer. L’efficacité du numéro d’accompagnement 3989 a également été démontrée.