Home ActualitéDakar 2025 : Chicherit triomphe, Loeb en difficulté à Bisha

Dakar 2025 : Chicherit triomphe, Loeb en difficulté à Bisha

by Sara
France, Arabie saoudite

La première étape du Dakar 2025 s’est tenue dans des conditions poussiéreuses à Bisha, en Arabie Saoudite. Après le prologue, les pilotes ont dû faire face à des problèmes électroniques sur leurs tablettes de navigation et à des buissons sur les 413 km de spéciale. Une redoutable deuxième étape se profile, avec 967 kilomètres à parcourir dans 48 heures sans assistance.

Auto : première victoire pour Chicherit depuis 2021

Guerlain Chicherit, accompagné de son co-pilote Alex Winocq (X-Raid Mini), a débuté l’étape en 30e position. Ils ont réussi à remporter cette étape avec un temps de 4 heures, 35 minutes et 53 secondes, devançant de 50 secondes Seth Quintero et Dennis Zenz (Toyota Gazoo Racing). Ce succès marque la première victoire de Mini sur le Dakar depuis 2021, ainsi que la huitième victoire de Chicherit dans cette épreuve.

De son côté, Sébastien Loeb (Dacia Sandriders) a terminé 24e, à plus de 11 minutes des vainqueurs. Il a choisi de perdre du temps, comme d’autres concurrents, pour éviter de partir en tête lors de la prochaine étape. * »Ca a été une étape sans problème pour nous, nous n’avons pas pris de risques, »* a commenté l’Alsacien. Les autres grands noms de la compétition, l’Espagnol Carlos Sainz (Ford M-Sport) et le Qatari Nasser al-Attiyah (Dacia Sandriders), occupent respectivement les 7e et 20e positions.

La Mini de Guerlain Chicherit et Alex Winocq lors du prologue du Dakar 2025 en Arabie Saoudite, le 3 janvier. (VALERY HACHE / AFP)

Moto : Daniel Sanders s’impose, Adrien Van Beveren perd près de 15 minutes

Daniel Sanders (Red Bull KTM), gagnant du prologue, a également remporté la première étape, avec un peu plus de deux minutes d’avance sur Ricky Brabec (Monster Energy Honda) et Ross Branch (Hero Motorsports).

Le Français Adrien Van Beveren (Monster Energy Honda) a eu une journée difficile. Pour son anniversaire, il a manqué un virage en raison de la poussière et a chuté après seulement 15 kilomètres de spéciale, accumulant près de quinze minutes de retard.

Dakar | Dakar | Guerlain Chicherit | Sébastien Loeb | Rallye | Moto | Auto | France | Arabie Saoudite

You may also like

Leave a Comment