Table of Contents
Martyr à Jéricho, 3 blessés par balles d’occupation israélienne à Hébron
Des sources médicales palestiniennes ont signalé le martyre d’un Palestinien sous les balles de l’armée israélienne dans la ville d’Ariha, à l’est de la Cisjordanie. Le directeur de l’hôpital gouvernemental d’Ariha a déclaré que Shadi Jalaita, âgé de 44 ans, a été tué, et plusieurs blessés par les tirs de l’occupation ont été admis à l’hôpital.
Notre correspondant a rapporté précédemment que les forces d’occupation avaient envahi la ville d’Ariha et perquisitionné plusieurs maisons dans les camps de réfugiés d’Aqaba Jabr et Ain Sultan.
3 Palestiniens blessés par des tirs de l’armée israélienne à Hébron
Hier soir, trois Palestiniens ont été blessés par des tirs de l’armée d’occupation israélienne à Hébron. La Croix-Rouge palestinienne a déclaré dans un communiqué que ses équipes de secours avaient transféré 3 blessés par balles réelles à l’hôpital. Les trois blessés, deux femmes et un jeune homme de la ville de Halhul, au nord de Hébron, étaient à l’intérieur d’un véhicule visé par les tirs de l’armée d’occupation.
Par ailleurs, l’agence de presse officielle palestinienne, WAFA, a rapporté que les forces d’occupation stationnées au pont de Halhul ont directement tiré des balles réelles sur des véhicules de civils, blessant deux femmes et un jeune homme, en plus de plusieurs véhicules endommagés.
Des activistes ont partagé sur les réseaux sociaux des photos d’un véhicule montrant des traces de balles, affirmant que l’armée israélienne avait ouvert le feu à l’entrée nord de la ville de Hébron.
Situation en Palestine et pertes humaines
En parallèle à la guerre israélienne en cours à Gaza depuis le 7 octobre 2023, l’armée israélienne a intensifié ses opérations en Cisjordanie, causant le décès de 486 martyrs et blessant 4 900 personnes jusqu’à lundi, selon les données du ministère de la Santé palestinien.
La destruction continue à Gaza a fait plus de 112 000 morts et blessés, principalement des enfants et des femmes, avec un énorme dévastation et une famine ayant coûté la vie à des enfants et des personnes âgées, selon des sources palestiniennes et internationales.