Table of Contents
À Madrid, trouver un appartement abordable et de qualité est devenu un vrai défi pour de nombreux acheteurs. Les prix en hausse et la prolifération des locations de vacances ont considérablement réduit les options disponibles, comme le montre une vidéo publiée par une internaute sur Instagram.
Un appartement atypique à Malasaña
La femme, connue sous le pseudonyme de Pato, a présenté un appartement de 14 m² à vendre pour 95 000 €. Situé dans le quartier prisé de Malasaña, ce logement est décrit comme étant au deuxième étage d’un immeuble sans ascenseur.
Des caractéristiques surprenantes
Ce studio est présenté comme une « mezzanine » avec juste assez d’espace pour un lit, un lavabo et une douche. Pato n’hésite pas à faire de l’humour sur les conditions de vie, indiquant que le plafond est très bas et que les deux petites fenêtres ne sont pas vraiment avantageuses : une donne sur une cour intérieure tandis que l’autre donne sur l’extérieur.
Le coin salle de bain est séparé et, selon Pato, le WC se trouve dans une pièce adjacente. De plus, l’absence d’espace pour un évier a conduit à placer un égouttoir près de la brosse à dents, une arrangement pour le moins singulier.
Des solutions peu conventionnelles
Face à l’exiguïté de l’espace, les propriétaires ont trouvé des solutions créatives, comme la réduction de certaines parties du faux plafond pour y intégrer un placard. Pato qualifie même cet endroit d' »anarchitecture ».
Parmi les « commodités » de l’appartement, on trouve un micro-ondes, un ventilateur, une télévision à tube, et un lecteur de CD, des éléments qui soulignent le caractère unique de ce logement. « Dépêchez-vous, ça ne va pas rester longtemps sur le marché », conclut-elle dans sa publication.
Réactions des internautes
La vidéo a déjà été visionnée plus de 438 000 fois sur Instagram, suscitant de nombreux commentaires amusés et critiques. Les utilisateurs s’interrogent sur la viabilité d’un tel espace, en affirmant par exemple : « Il n’y a même pas de place pour penser » ou « Si tu invites quelqu’un, tu dois sortir ».