Home Industrie et technologieJ’aime Ahsoka, mais cette émission Star Wars est ma préférée

J’aime Ahsoka, mais cette émission Star Wars est ma préférée

by Lea

Star Wars: Visions saison 2Il y a quelques semaines, nous avons écrit sur comment Ahsoka devait résoudre un sérieux problème. Heureusement, les derniers épisodes ont accompli exactement cela, et la série est devenue très agréable pour les fans de Star Wars, qu’ils soient hardcore ou occasionnels.

Mais aussi bon que Ahsoka ait été récemment, ce n’est pas la meilleure série télévisée Star Wars sur Disney Plus. En fait, ce n’est même pas la meilleure série télévisée Star Wars sur Disney Plus que j’ai regardée cette semaine. C’est parce que ce week-end, j’ai regardé Star Wars: Visions saison 2, et je ne peux pas arrêter de penser à combien cette série est bonne.

Qu’est-ce que Star Wars: Visions ?

Maintenant dans sa deuxième saison, Star Wars: Visions est une série d’anthologie animée, chaque épisode étant produit par un studio d’animation différent (deux studios, Trigger et Science SARU, ont produit deux épisodes chacun dans la saison 1). Dans la saison 1, les neuf épisodes ont été produits par des studios japonais ; dans la saison 2, des studios du monde entier ont contribué des épisodes.

5 meilleurs épisodes de Star Wars: Visions

  • S1, épisode 1 : Le Duel
  • S1, épisode 5 : Le Neuvième Jedi
  • S2, épisode 1 : Sith
  • S2, épisode 4 : Je suis ta mère
  • S2, épisode 8 : Le Puits

Si vous n’avez jamais entendu parler de Star Wars: Visions, je ne serais pas surpris. La première saison de l’émission est arrivée avec un certain intérêt en septembre 2021, mais rien de comparable à Ahsoka ou Andor, et encore moins à The Mandalorian. La deuxième saison a presque été une sortie furtive – j’ai adoré la première saison et je ne savais même pas qu’une deuxième était sortie lorsqu’elle a été diffusée le 4 mai (alias Star Wars Day) cette année.

C’est en partie parce que Visions est une série animée, bien que même la série animée Star Wars The Bad Batch ait été plus médiatisée que Visions. Mais ce n’est pas seulement une série animée, c’est aussi une série d’anthologie, ce qui signifie que chaque épisode raconte sa propre histoire. Il n’y a donc pas de personnages sur lesquels le marketing peut s’appuyer pour vous faire investir dans Visions avant de le regarder.

Oh, j’ai presque oublié – ce n’est pas considéré comme canon non plus.

Sortir Visions du canon Star Wars est ce qui le rend génial

Am (doublé par Ryoko Shiraishi et Alison Brie dans le doublage anglais) et Karre (doublé par Junya Enoki en japonais et Neil Patrick Harris dans le doublage anglais) se battent sur des Star Destroyers dans une scène de "STAR WARS : VISIONS", "THE TWINS", exclusivement sur Disney+.

(Crédit image: Disney/Lucasfim)

Oui, cela peut sembler une révélation, mais c’est une partie de ce qui rend Visions si génial. Cependant, cela ne signifie pas que les épisodes sont complètement hors de propos – ils s’inspirent tous de ce qui a été établi dans les séries télévisées, les films et les livres Star Wars au fil des ans. Mais en abandonnant le besoin de coller strictement au canon Star Wars, chaque studio est autorisé à réaliser sa pleine vision. Rien ne semble retenu par peur de ce que cela pourrait faire au reste de l’univers étendu de Star Wars, parce que, eh bien… ce n’est pas nécessaire.

Cela rend le visionnage de Star Wars: Visions en tant que fan de Star Wars un délice. L’émission est déjà géniale en soi grâce à une animation incroyable qui varie beaucoup d’un épisode à l’autre – particulièrement dans la saison 2. Et il est fascinant de voir comment chaque studio imprime ses valeurs culturelles à un épisode. En particulier, l’épisode 7 de la saison 2, Les Bandits de Golak (du studio indien 88 Pictures) donne l’impression que les créateurs ont jugé important d’intégrer l’Inde dans l’univers Star Wars. Mais ne pas avoir à se soucier d’un retcon éventuel est un énorme soulagement pour le téléspectateur.

Vous ne me croyez pas ? Regardez Star Wars: Visions par vous-même et vivez la joie de ne pas avoir à vous soucier que deux Dark Siders se battent à l’extérieur d’un Star Destroyer dans l’espace (saison 1 épisode 3 : The Twins). Peu importe combien de fois les cristaux de kyber sont mentionnés, vous n’avez pas à vous soucier de savoir si le kyber saigné peut être extrait ou non (saison 2 épisode 9 : La Chanson d’Aau). Rien de tout cela n’est canon, rien de tout cela n’a d’importance.

Tout ce qui compte, c’est de regarder ces studios produire 18 épisodes incroyables de télévision animée Star Wars. Alors, mettez en file d’attente Disney Plus, choisissez un épisode qui vous parle, et profitez simplement du voyage.

You may also like

Leave a Comment