Home ActualitéUne nouvelle caravane d’aide humanitaire entre à Gaza

Une nouvelle caravane d’aide humanitaire entre à Gaza

by Sara

Nouvelle aide humanitaire à Gaza : Une caravane de 14 camions entra à Gaza

Dimanche soir, une nouvelle caravane d’aide humanitaire composée de 14 camions a fait son entrée à Gaza via le passage de Rafah (réseaux sociaux). Ces véhicules représentent la deuxième caravane d’aide à entrer dans le territoire assiégé.

L’agence de presse Anadolu a rapporté que le Directeur de l’information au passage de Rafah, Wael Abu Mohsen, a déclaré que les camions seront livrés à l’UNRWA et à la Croix-Rouge palestinienne pour distribution aux déplacés à Gaza.

Des activistes ont publié des images de certains des camions à Rafah, indiquant qu’ils portaient des médicaments et de la nourriture. Les Nations Unies ont déclaré que cette cargaison équivaut à peine à 4% des importations quotidiennes à Gaza avant le début de la guerre, et qu’il faudrait que 100 camions entrent chaque jour pour répondre aux besoins des 2,4 millions de personnes qui vivent dans le territoire, dont la moitié sont des enfants.

Tant les autorités palestiniennes compétentes à Gaza que les organisations internationales confirment que l’aide qui a été autorisée jusqu’à présent ne suffit pas à répondre aux besoins des grands nombres de déplacés et de malades.

Des chaînes de télévision proches des autorités égyptiennes ont annoncé dimanche soir que « 40 camions » d’aide passeront lundi à Gaza.

Par ailleurs, six pétroliers sont entrés sur le territoire depuis l’Egypte, transportant du carburant stocké au passage frontalier, selon le directeur de l’information au passage terrestre de Rafah, Wael Abu Omar.

Abu Omar a déclaré que la livraison de carburant qui a eu lieu dimanche « a été coordonnée par les Nations Unies », et a insisté sur le fait que les livraisons ne peuvent avoir lieu qu’avec la coordination du côté égyptien et l’approbation d’Entité sioniste, qui impose un siège strict sur le territoire.

L’arrivée du carburant à Gaza survient après les avertissements de l’ONU de son épuisement dans les hôpitaux et d’autres installations vitales. Le ministère de la Santé à Gaza a appelé dimanche « les propriétaires de stations-service et tous ceux qui ont une quantité de carburant à se rendre immédiatement aux hôpitaux et à en faire don pour sauver la vie des blessés ».

Après des dizaines de massacres au cours des dernières 24 heures, le bilan de l’agression contre Gaza s’élève à 4741 martyrs, dont plus de 1873 enfants et 1023 femmes, en plus de plus de 14 000 blessés, contre plus de 1400 morts israéliens.

Source : agences

You may also like

Leave a Comment