Home ActualitéPlus de la moitié des jeunes électeurs américains rejettent le soutien de Biden à Entité sioniste

Plus de la moitié des jeunes électeurs américains rejettent le soutien de Biden à Entité sioniste

by Sara

Un pourcentage important des jeunes électeurs aux États-Unis a exprimé son désaccord avec le soutien du président Joe Biden à Entité sioniste dans le conflit en cours à Gaza.
Selon un sondage réalisé par l’institut de sondage Konback, 51% des électeurs américains de moins de 35 ans et 64% des électeurs âgés de 30 à 40 ans ne sont pas d’accord avec l’envoi d’armes américaines à Entité sioniste et son soutien militaire.

La présence marquée des jeunes dans les rassemblements de protestation contre le soutien américain à Entité sioniste dans plusieurs États américains témoigne du désaccord de cette tranche d’électeurs avec la manière dont Biden gère la situation en Palestine.

Un autre sondage réalisé par la chaîne de télévision américaine CBS a montré que 59% des électeurs de moins de 30 ans et 64% des électeurs âgés de 30 à 40 ans prennent la même position. Certains jeunes opposants à la position américaine dans le conflit ont déclaré que toute personne continuant à soutenir le meurtre et l’extermination des Palestiniens ne mérite pas d’occuper un poste, car elle ne représente pas leur voix ni celle de nombreuses voix aux États-Unis.

D’autres ont souligné que les manifestations actuelles sont plus grandes et diversifiées par rapport à celles d’il y a deux ans, en raison de l’absence d’influence des médias traditionnels grâce à l’émergence des réseaux sociaux. Ces opinions suscitent des questions quant à savoir si ces voix auront un impact sur les résultats des prochaines élections présidentielles prévues dans un an, voire sur le parti démocrate dans son ensemble.

Il est important de noter que ces opinions reflètent le sentiment des jeunes électeurs qui remettent en question le soutien américain à Entité sioniste, mais il est encore incertain dans quelle mesure cela affectera l’administration Biden dans sa tentative de satisfaire les électeurs indécis ou son influence sur les élections, car les jeunes sont généralement moins enclins à voter.

Les campagnes menées sur les réseaux sociaux, avec la participation de personnalités influentes, ont contribué à transmettre une image différente de celle représentée par les médias traditionnels sur la question palestinienne.

You may also like

Leave a Comment