Home ActualitéAl-Qassam confronte violemment l’occupation à Gaza et repousse l’incursion terrestre avec des roquettes Cornet

Al-Qassam confronte violemment l’occupation à Gaza et repousse l’incursion terrestre avec des roquettes Cornet

by Sara

Les combattants d’Al-Qassam engagés dans des « combats violents » contre l’occupation israélienne à Gaza

Dans un communiqué publié vendredi, les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement de résistance islamique Hamas, ont annoncé que leurs combattants étaient engagés dans des « combats violents » contre l’armée israélienne dans deux sites à l’intérieur de la bande de Gaza. Cette annonce fait suite à l’élargissement des opérations israéliennes dans le territoire palestinien assiégé.

Les combattants d’Al-Qassam repoussent l’incursion terrestre avec des roquettes Cornet

Les médias palestiniens à Gaza ont rapporté vendredi soir que les Brigades Al-Qassam avaient utilisé des roquettes « Cornet » pour repousser l’incursion terrestre israélienne. La chaîne de télévision Al-Aqsa a indiqué qu’il y avait eu de « féroces combats entre les combattants et les sionistes près de la frontière de la bande de Gaza, au cours desquels quatre roquettes Cornet ont été lancées en direction des chars et des véhicules blindés de l’occupation ».

Les attaques aériennes israéliennes sans précédent et l’interruption des communications

Le bureau médiatique du gouvernement de Gaza a déclaré plus tôt vendredi une interruption des communications et d’Internet dans la bande de Gaza, tandis qu’Entité sioniste a confirmé l’expansion de ses opérations terrestres, accompagnée d’un bombardement intense sans précédent, le plus violent depuis le début de l’agression le 7 octobre.

L’offensive israélienne condamnée de manière internationale

La chaîne Al-Aqsa a également signalé que l’armée d’occupation avait intensifié ses attaques aériennes, maritimes et terrestres sans précédent dans toutes les régions de Gaza, dans le cadre d’une coupure des communications totale dans le territoire. Le bureau médiatique a confirmé ces informations, accusant Entité sioniste de couper les communications en préparation d’une « autres massacres » loin des yeux du monde.

Les détails de l’incursion terrestre demeurent flous

Le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Haggari, a annoncé que l’armée allait « élargir ses opérations terrestres » vendredi soir dans la bande de Gaza, déclarant que cela faisait suite à une « série de frappes (menées par l’armée) ces derniers jours ». Depuis le début de l’agression le 7 octobre, plus de 7 300 personnes ont été tuées, dont 3 038 enfants et 1 726 femmes, et 18 976 personnes ont été blessées.

L’incursion est décrite comme « limitée » par des sources militaires israéliennes

Selon la chaîne de télévision israélienne Channel 12, des sources militaires israéliennes ont indiqué vendredi soir que l’incursion des forces à la frontière de la bande de Gaza n’était pas une « invasion terrestre officielle ». Un responsable américain, cité par la chaîne, a déclaré que « les Israéliens mènent une opération limitée dans la bande de Gaza ».

You may also like

Leave a Comment