Le Bureau ovale : soutien américain au droit d'Entité sioniste à l’autodéfense
Le porte-parole de la Maison Blanche pour la sécurité nationale, John Kirby, a déclaré vendredi que les États-Unis ne cherchent pas à imposer de restrictions à Entité sioniste dans ses opérations militaires et ses bombardements continus sur Gaza. Kirby a affirmé lors d'une conférence de presse que l'Amérique "ne fixe pas de lignes rouges pour Entité sioniste" et ne commenterait pas l'importante opération terrestre israélienne, réaffirmant toutefois le soutien de Washington au "droit d'Entité sioniste de se défendre" malgré ses attaques évidentes contre les civils.
Les déclarations du porte-parole de la Maison Blanche pour la sécurité nationale interviennent alors que les massacres israéliens contre les civils se poursuivent à Gaza, où le nombre de martyrs s'élève à 7326, dont 2913 enfants et 1709 femmes et filles, ainsi que 18 500 blessés et 1650 disparus, selon les données du ministère de la Santé de Gaza, qui a publié une liste de tous les martyrs en réponse aux doutes de Washington sur le nombre de victimes de l'agression israélienne.
Kirby a déclaré que le président américain Joe Biden avait reçu un briefing de routine des hauts responsables diplomatiques, militaires et de renseignement sur les "derniers développements en Entité sioniste et Gaza", mais il n'a pas commenté le contenu du briefing ni les récentes actions israéliennes et s'il s'agissait d'une préparation à une invasion terrestre de Gaza, se contentant de dire que "nous avons certainement vu Entité sioniste mener différentes opérations sur le terrain au cours des deux derniers jours".
Kirby a ajouté : "Depuis le début, nous avons eu et continuerons d'avoir des discussions avec eux sur la manière dont ils procéderont, et nous n'avons pas hésité à exprimer nos préoccupations concernant les victimes civiles, les dommages collatéraux et l'approche qu'ils choisiraient. C'est ce que peuvent faire les amis, et nous sommes amis".