Home ActualitéAl Qassam diffuse une vidéo des détenues israéliennes à Gaza

Al Qassam diffuse une vidéo des détenues israéliennes à Gaza

by Sara

Le mouvement de résistance islamique Hamas a diffusé une vidéo des détenues israéliennes à Gaza, dans laquelle elles adressent un message au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. En réaction à la diffusion de cette vidéo, Netanyahu a qualifié le contenu de « propagande psychologique brutale ».

Il a déclaré dans un communiqué : « Je m’adresse à Elena Trupanova, Daniel Aloni et Ramon Kirsh, les détenues kidnappées par le Hamas qui commet des crimes de guerre… Nous vous embrassons, nos cœurs sont avec vous et avec les autres détenus. Nous faisons tout notre possible pour ramener tous les détenus et disparus dans leur pays ».

La vidéo montre trois femmes assises côte à côte devant un mur. L’une d’entre elles lance un message de colère à Netanyahu et demande leur libération en échange de la libération de prisonniers palestiniens. Une autre prisonnière affirme dans l’enregistrement, s’adressant à Netanyahu : « Il n’y avait pas d’armée le 7 octobre dernier, lors de l’opération ‘Taufan al-Aqsa’. Personne n’est venu nous aider, et tu veux tous nous tuer ».
Elle ajoute: « Libérez-nous maintenant et libérez leurs citoyens (les Palestiniens).

Nous sommes dans cette situation à cause de ton échec, et tu es obligé de nous libérer tous ». Une autre prisonnière déclare : « Nous savons qu’il y avait une demande de cesser les hostilités, et nous aurions dû être tous libérés. Tu étais obligé de nous libérer tous, mais au lieu de cela, nous souffrons de ton échec politique, sécuritaire, militaire et diplomatique ».

Elles concluent en disant: « Libérez-nous maintenant, libérez les prisonniers palestiniens, laissez-nous rentrer chez nous maintenant ». Une autre prisonnière insiste sur la nécessité pour Netanyahu de les libérer en disant : « Nous sommes des citoyennes innocentes, nous payons des impôts à l’État d’Entité sioniste, et maintenant nous sommes détenues dans des conditions inacceptables ».

Il convient de noter que l’armée israélienne avait précédemment annoncé que les factions de résistance à Gaza détenaient environ 200 otages civils et militaires. En revanche, les Brigades al-Qassam, par la voix de leur porte-parole (Abu Ubaida), ont déclaré que le nombre de prisonniers détenus par la résistance variait entre 200 et 250, dont 200 étaient détenus par le Hamas et les autres étaient répartis entre d’autres composantes de la résistance. Il a également mentionné que 50 prisonniers avaient été tués lors des raids israéliens continus sur Gaza.

Les familles des détenus israéliens continuent de protester et de manifester leur inquiétude quant au sort et à la vie de leurs proches, à la suite de l’intensification des raids de l’armée israélienne sur la bande de Gaza.

Les représentants des familles des prisonniers, après leur rencontre avec Netanyahu, ont demandé le retour de leurs proches avant toute opération terrestre, affirmant qu’ils acceptaient un échange reposant sur le principe « tous contre tous ».

Source: Al Jazeera

You may also like

Leave a Comment