Home Actualité Netanyahu dit qu’un cessez-le-feu serait une capitulation à Hamas

Netanyahu dit qu’un cessez-le-feu serait une capitulation à Hamas

by Sara
Netanyahu dit qu'un cessez-le-feu serait une capitulation à Hamas

Dans une conférence de presse conjointe avec le ministre de la Défense, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré qu’il n’y aurait pas de cessez-le-feu dans la guerre contre le Hamas. Il a ajouté que le monde civilisé devait lutter contre les barbares qui cherchaient à nous plonger dans une ère de ténèbres et d’horreur. Netanyahu a poursuivi en affirmant que le cessez-le-feu serait une capitulation face au Hamas et qu’Entité sioniste ne se résignerait pas face au terrorisme et à la barbarie.

Il a cité une phrase de l’Évangile qui dit qu’il y a un temps pour la paix et un autre pour la guerre, ajoutant que c’est le temps de la guerre et qu’Entité sioniste continuera jusqu’à la victoire. Netanyahu a appelé le monde à demander la libération immédiate et inconditionnelle des plus de 200 otages, faisant référence aux prisonniers capturés lors de l’opération « Tempête de Jérusalem » le 7 octobre.

Dans la conférence qui s’est tenue à la base militaire de Kirya à Tel Aviv, il a déclaré qu’Entité sioniste était en état de guerre depuis le 7 octobre et qu’il n’avait pas commencé ni cherché la guerre, mais qu’il en sortirait victorieux, qualifiant les atrocités du Hamas contre les enfants, les femmes et les hommes de barbares.

Netanyahu voit Entité sioniste comme l’ennemi de la civilisation, affirmant que le Hamas doit être tenu responsable de ce qu’il appelle « les crimes qu’ils commettent en visant les civils et en les utilisant comme boucliers humains ». Il a ajouté que « l’Iran est l’axe du mal et de la terreur et qu’il finance le Hamas ».

Il a accusé le Hamas d’utiliser les mosquées pour renforcer ses positions militaires, de mettre en danger les civils et de voler du carburant destiné à l’aide humanitaire. Netanyahu a regretté que de nombreux amis n’aient pas condamné avec fermeté les barbares et a nié avoir l’intention de démissionner, soulignant que c’est au Hamas de démissionner et de disparaître dans les limbes de l’histoire, un objectif qui unit Entité sioniste, ajoutant que des conséquences catastrophiques attendent Entité sioniste s’il ne sort pas victorieux.

Netanyahu a promis que son pays progressait de manière systématique dans sa campagne militaire dans la bande de Gaza, affirmant que l’armée israélienne élargissait son emprise terrestre dans la bande de Gaza de manière calculée, avec des pas forts qui font avancer de manière systématique.

De son côté, le ministre de la Défense israélien, Yoav Galant, a déclaré qu’Entité sioniste atteindrait l’objectif de l’opération terrestre à Gaza en ramenant les otages et en démantelant les capacités du Hamas. Il a ajouté que les terroristes du Hamas avaient le choix entre la mort ou la reddition, et qu’il n’y avait pas de troisième option. Galant a ajouté que Entité sioniste continuerait à répondre à toute menace venant du nord et que ceux qui nous conduiraient à la guerre en paieraient le prix fort. Il a déclaré que nous étions sur une défensive sur le front libanais et que nos forces étaient prêtes à réagir à toute agression venant du nord.

Galant a ajouté que nous ferions tout notre possible pour défendre l’indépendance de notre pays et consolider les avancées que nous réalisons dans le Sud. Il a souligné que la guerre ne serait pas de courte durée, mais que nous étions déterminés à en sortir vainqueurs car c’est une guerre menée contre la patrie. Il a déclaré que la priorité était de savoir comment remporter la guerre et de libérer tous les otages, précisant qu’il y avait de nombreux otages détenus par le Hamas.

Galant a remercié les États-Unis pour leur soutien à Entité sioniste pendant la guerre.

Source : Al Jazeera

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés