Le prince héritier du Koweït, Sheikh Meshal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, a demandé la fin de l’agression israélienne sur la bande de Gaza et l’ouverture des passages pour permettre l’entrée de l’aide humanitaire dans la région assiégée. Lors de l’ouverture de la session législative ordinaire du Conseil national du Koweït, il a déclaré mardi que la guerre israélienne contre Gaza violait le droit international.
Le prince héritier du Koweït a exprimé sa consternation face aux violations israéliennes à Gaza et a réaffirmé la position ferme de son pays sur la question palestinienne. Il a déclaré : « L’État du Koweït, son gouvernement et son peuple suivent avec une grande préoccupation les événements tragiques qui se déroulent en Palestine, en particulier dans la bande de Gaza. »
Le prince héritier du Koweït a condamné « l’agression israélienne sauvage, les bombardements, le siège, les violences, les destructions et les tentatives de déplacement forcé qui violent les valeurs, les normes et les lois internationales ».
L’armée israélienne continue de bombarder intensément la bande de Gaza pour le 25e jour consécutif, entraînant la mort de 8 525 personnes, dont 3 542 enfants et 2 187 femmes, ainsi que près de 22 000 blessés.
Source : Al Jazeera + agences de presse