Home ActualitéL’occupation diffuse des tracts pour évacuer des quartiers de Gaza et annonce la mort d’un officier

L’occupation diffuse des tracts pour évacuer des quartiers de Gaza et annonce la mort d’un officier

by Sara

L'occupation diffuse des tracts pour évacuer des quartiers de Gaza et annonce la mort d'un officier

La campagne israélienne contre le secteur assiégé de Gaza se poursuit pour le 89ème jour consécutif, marquée par une intensification des frappes aériennes sur le camp de Nuseirat situé au centre du secteur et Khan Younis au sud, tandis que l'armée israélienne lance des tracts demandant aux résidents de 7 quartiers du camp de Nuseirat d'évacuer leurs maisons. Parallèlement, l'occupation annonce la mort d'un officier dans les combats à Gaza.

Selon le correspondant d'Al Jazeera, les avions de combat israéliens ont détruit plusieurs tours à "Ein Jaloot" et bombardé les environs de la rue Al-Wehda dans le camp de Nuseirat au centre du secteur de Gaza.

La correspondante d'Al Jazeera indique également que l'artillerie israélienne a visé les périphéries nord et est de la ville de Gaza, sans que le nombre de martyrs et de blessures causées par le bombardement ne soit encore connu.

Le reporter confirme la mort d'un enfant suite au bombardement des avions de l'occupation à l'entrée d'une école abritant des personnes déplacées à Jabaliya dans le nord du secteur, ainsi que la mort de trois Palestiniens suite au ciblage d'une maison appartenant à la famille Al-Nahal dans la région de Khirbet Al-Adas à l'est de Rafah dans le sud du secteur de Gaza.

Il souligne également que les forces d'occupation ont effectué un bombardement intensif sur la ville de Khuza'a à l'est de Khan Younis dans le sud du secteur de Gaza, accompagné du son d'explosions dans la partie sud du centre de Khan Younis.

Cette continuation des bombardements intervient en parallèle avec des combats acharnés entre la résistance et les forces d'occupation israéliennes sur plusieurs fronts du secteur. Le correspondant d'Al Jazeera rapporte des explosions violentes et des bruits d'affrontements entre la résistance palestinienne et l'armée d'occupation dans le camp de Maghazi au centre de Gaza.

Les municipalités lancent un appel

De leur côté, les municipalités du nord du secteur de Gaza ont appelé les organisations des Nations Unies et la communauté internationale à fournir du carburant et des pièces de rechange pour reprendre au moins les services essentiels nécessaires à la vie.

Les maires ont déclaré lors d'une conférence de presse que l'occupation avait détruit la plupart des puits d'eau principaux, des réservoirs d'eau et des conduites d'eau ainsi que des pompes d'eaux usées.

Ils ajoutent que le bombardement d'Entité sioniste a visé les équipements de propreté, entraînant l'accumulation de milliers de tonnes de déchets dans les rues, ce qui provoque la pollution de l'eau et la propagation de maladies.

La mort d'un officier

De son côté, l'armée israélienne a annoncé tôt ce matin la mort d'un officier avec le grade de commandant des forces d'élite en génie, lors des combats au nord du secteur de Gaza, sans donner plus de détails sur les circonstances de sa mort.

Avec la mort de l'officier, le nombre total de victimes de l'armée israélienne depuis le début de la guerre le 7 octobre s'élève à 509, dont 175 ont été tués depuis le début de l'opération terrestre le 27 du même mois.

Le soir précédent, l'armée israélienne avait annoncé la mort d'un soldat et la blessure grave de cinq autres lors des combats dans le secteur de Gaza.

L'agression israélienne sur le secteur a jusqu'à présent conduit au martyre de 22 313 personnes et à la blessure de 57 296 autres, la plupart étant des femmes et des enfants.

You may also like

Leave a Comment