Home ActualitéL’occupation poursuit ses raids sur Gaza, 14 morts dans un bombardement

L’occupation poursuit ses raids sur Gaza, 14 morts dans un bombardement

by Sara

L'offensive s'intensifie à Gaza avec 14 victimes mortelles lors des derniers affrontements

Alors que le conflit israélien atteint son 90e jour à Gaza, les raids de l'occupation se sont intensifiés sur les camps de réfugiés d'al-Maghazi et an-Nuseirat, au centre de la bande, s'attaquant également aux habitations peuplées et aux hôpitaux dans la région sud à Khan Younis, provoquant des morts et des blessés. Pendant ce temps, le bureau de presse de Gaza a confirmé que l'armée israélienne avait lancé plus de 45 000 roquettes et bombes sur la région depuis le début de l'offensive, équivalant au poids de trois bombes nucléaires.

D'après un correspondant d'Al Jazeera, les chasseurs israéliens ont mené une série de raids sur les camps d'al-Maghazi et an-Nuseirat au centre de la bande de Gaza aux premières heures du matin, entraînant la mort de deux Palestiniens et blessant d'autres dans le camp d'al-Maghazi, tandis que des personnes sont toujours portées disparues sous les décombres d'une habitation ciblée.

Le correspondant a également signalé que les raids aériens continus avaient provoqué des incendies dans le camp d'al-Maghazi.

De plus, il a informé que le bombardement israélien a visé une maison à l'ouest du camp de Deir al-Balah au centre de la bande de Gaza, tuant 10 Palestiniens et la situation est toujours tendue avec un bombardement d'artillerie et aérien supplémentaire sur la zone d'Az-Zawayda au centre du territoire.

Dans le sud du territoire, le correspondant d'Al Jazeera a rapporté que 14 Palestiniens avaient été tués lors d'un bombardement israélien ciblant une maison abritant des personnes déplacées à l'ouest de Khan Younis, la majorité étant des enfants.

L'occupation a aussi bombardé les environs du complexe médical Nasser dans la ville, après avoir ciblé la veille les abords de l'hôpital Al-Amal appartenant à la Croix-Rouge médicale à Khan Younis, dans le cadre de son offensive continue contre les installations médicales.

En outre, les navires de guerre de l'occupation ont ouvert le feu sur la plage de la ville de Rafah au sud du territoire, sans indication claire sur les pertes résultant de cette attaque.

"Des frappes d'une puissance équivalente à 3 bombes nucléaires"

Le bureau de presse gouvernemental de Gaza a déclaré hier, mercredi, que l'armée israélienne a frappé le secteur avec plus de 45 000 roquettes et bombes, pesant plus de 65 000 tonnes depuis le 7 octobre dernier.

Le bureau a ajouté que les avions israéliens ont largué durant cette guerre d'extermination massive des bombes géantes, certaines pesant jusqu'à 907 kilogrammes d'explosifs, l'occupation ciblant délibérément des zones résidentielles entières.

Il a poursuivi, citant que le poids des explosifs largués par l'armée sur le secteur dépasse les 65 000 tonnes, ce qui est plus lourd et plus puissant que les trois bombes nucléaires larguées sur la ville japonaise de Hiroshima.

Le bureau a précisé que les deux tiers des bombes et des roquettes larguées par les avions israéliens sur les gouvernorats de Gaza étaient des bombes non guidées et imprécises, souvent appelées "bombes stupides".

L'utilisation de telles bombes indique une volonté délibérée de l'occupation pour le meurtre aveugle et injustifié, constituant une violation manifeste et explicite du droit international et des diverses conventions internationales.

Le bureau a documenté l'utilisation par Entité sioniste d'environ 9 bombes et roquettes interdites internationalement, utilisées contre des civils, des enfants et des femmes.

L'agression israélienne a, jusqu'à hier mercredi, causé la mort de 22 313 martyrs et blessé 57 296 autres personnes, la plupart étant des enfants et des femmes.

You may also like

Leave a Comment