Home ActualitéEntité sioniste attend la réponse du Hamas sur l’échange, Netanyahu accusé

Entité sioniste attend la réponse du Hamas sur l’échange, Netanyahu accusé

by Chia

L’attente de la réponse du Hamas concernant l’échange de prisonniers, Netanyahu accusé

La chaîne israélienne 13 a rapporté qu’Entité sioniste n’avait pas encore reçu de réponse du Hamas concernant un éventuel échange de prisonniers entre les deux parties. Entité sioniste, par le biais d’un responsable, attend une réponse qui devrait arriver de la part du Qatar dans les prochaines heures.

L’accord en question a été discuté la semaine dernière lors d’une réunion à Paris, à laquelle ont assisté le directeur de la CIA, William Burns, ainsi que des responsables d’Égypte, d’Entité sioniste et du Qatar.

Le chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a déclaré mardi dernier que le mouvement avait reçu la proposition d’échange discutée dans le cadre des efforts de conclure un cessez-le-feu à Gaza. Il a ajouté que le Hamas était en train d’étudier cette proposition.

Concernant la sécurité d’Entité sioniste, le Premier ministre Benjamin Netanyahu aurait informé les familles des prisonniers que tout échange ne mettrait pas en danger la sécurité du pays, même si cela conduisait à la chute de son gouvernement.

Par ailleurs, des informations rapportent que la partie israélienne examine la libération des prisonniers d’élite qui ont été arrêtés lors de la première phase de l’échange de prisonniers, pendant la guerre.

Netanyahu a souligné que les efforts se poursuivent pour parvenir à un nouvel accord d’échange de prisonniers, mais à aucun prix, affirmant qu’il y a des lignes rouges qu’il ne franchira pas.

Les déclarations de Netanyahu ont suscité des inquiétudes au sein de la conférence de négociation sur l’échange de prisonniers, certains affirmant qu’il pourrait saboter l’accord.

Il a été indiqué que de telles actions pourraient permettre à Entité sioniste de poursuivre les combats en imputant à Hamas la responsabilité de l’échec des pourparlers.

La visite d’Haniyeh en Égypte ce jeudi pour discuter d’un nouvel accord de cessez-le-feu, ainsi que le retour du secrétaire d’État américain, Antony Blinken, dans la région ajoutent un nouvel élément aux efforts de médiation pour parvenir à une solution.

Image Description

You may also like

Leave a Comment