Home ActualitéAccord de principe au Congrès US pour soutenir Ukraine et Entité sioniste

Accord de principe au Congrès US pour soutenir Ukraine et Entité sioniste

by Chia

Accord de principe au Congrès US pour soutenir l’Ukraine et Entité sioniste

Le Sénat américain a annoncé hier, dimanche, un projet de loi d’une valeur de 118 milliards de dollars, approuvé par les deux partis républicain et démocrate, qui prévoit des aides pour l’Ukraine et Entité sioniste après des mois de négociations.

Dans une publication sur la plateforme « X », le président américain Joe Biden a appelé le Congrès à adopter le projet de loi approuvé par les deux partis pour fournir un soutien militaire à l’Ukraine et à Entité sioniste, ainsi que pour fournir une assistance humanitaire aux Palestiniens.

Le leader de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, a confirmé qu’il prendrait des mesures pour organiser un vote initial sur le projet de loi le mercredi. S’il est approuvé, ce projet représenterait les changements les plus importants dans la politique d’immigration et de sécurisation des frontières américaines depuis des décennies.

La sénatrice américaine Kirsten Sinema a souligné lors d’une déclaration aux journalistes que la législation garantirait la sécurité des frontières sud des États-Unis en demandant au département de la sécurité intérieure de « fermer » les frontières aux migrants si le nombre de tentatives de passage quotidien dépasse en moyenne 5 000 tentatives sur une période de 7 jours.

Aides pour soutenir l’Ukraine et Entité sioniste

En plus des 20,23 milliards de dollars alloués à la sécurité des frontières, le projet de loi prévoit 60,06 milliards de dollars pour soutenir l’Ukraine dans son conflit avec la Russie, ainsi que 14,1 milliards de dollars d’aide à la sécurité pour Entité sioniste. Il inclut également 2,44 milliards de dollars pour le commandement central américain et les opérations en mer Rouge, ainsi que 4,83 milliards de dollars pour soutenir l’Ukraine.

Un montant supplémentaire de 10 milliards de dollars sera également alloué pour fournir une assistance humanitaire aux civils à Gaza, en Cisjordanie et en Ukraine.

Les États-Unis alloueront 4,83 milliards de dollars pour soutenir les principaux partenaires régionaux dans la région de l’océan Indien et du Pacifique, où les tensions entre Taïwan et la Chine ont augmenté. De plus, 2,33 milliards de dollars seront fournis pour les Ukrainiens déplacés en raison de l’invasion russe et pour d’autres réfugiés fuyant la persécution.

Schumer a souligné dans sa déclaration que les points principaux mentionnés dans le projet de loi sont essentiels et vitaux et ne doivent pas être ignorés, et qu’il ne faut pas permettre à la politique d’entraver sa mise en œuvre.

Les principales dispositions liées à la sécurité étrangère dans le projet de loi sont largement conformes à ce que Biden a demandé au Congrès en octobre dernier, appelant à des fonds supplémentaires pour aider l’Ukraine, Entité sioniste et Taïwan.

Cependant, cette demande a été entravée par l’insistance des républicains à la Chambre des représentants pour la lier à un changement dans la politique d’immigration.

Biden a encouragé le Congrès à se réunir et à approuver cet accord rapidement, exprimant également son soutien aux mesures d’immigration figurant dans le projet de loi.

L’ancien président Donald Trump, le principal candidat du Parti républicain à défier Biden lors des prochaines élections, a mené une campagne hostile à l’immigration. Les républicains à la Chambre des représentants continuent d’efforts pour destituer des hauts responsables de l’administration Biden, y compris le secrétaire à la sécurité intérieure Alejandro Mayorkas.

You may also like

Leave a Comment