Home ActualitéMartyrs et blessés par les snipers à l’hôpital Nasser à Khan Younès

Martyrs et blessés par les snipers à l’hôpital Nasser à Khan Younès

by Chia

Martyrs et blessés par des tireurs embusqués à l’hôpital Nasser de Khan Younès

Lundi, le ministère de la Santé de Gaza a annoncé le décès de 7 Palestiniens et la blessure de 14 autres, parmi le personnel médical et les déplacés, suite à des tirs de l’armée israélienne à l’hôpital Nasser dans la ville de Khan Younès, au sud de la bande de Gaza.

Le porte-parole du ministère, Ashraf al-Qidra, a déclaré dans un communiqué que les tireurs d’élite de l’armée israélienne encerclaient l’hôpital et ouvraient le feu sur quiconque bougeait dans sa cour. Il a confirmé qu’ils ont tué 7 Palestiniens et blessé 14 membres du personnel médical et des déplacés à l’intérieur des cours de l’hôpital.

Al-Qidra a souligné que les toits suspendus des dortoirs et des salles d’opération se sont effondrés en raison des explosions autour du complexe médical Nasser.

Il a également indiqué que la nourriture pour le personnel, les patients et les déplacés avait été épuisée au complexe médical Nasser de Khan Younès.

Al-Qidra a informé que les eaux usées avaient inondé le service des urgences, entravant le travail du personnel au sein du complexe médical Nasser, ajoutant qu’ils avaient besoin de protection pour pouvoir réparer le réseau d’assainissement.

Inquiétude des Nations Unies

Hier dimanche, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a exprimé sa profonde inquiétude concernant la situation à l’intérieur et autour du complexe médical Nasser, assiégé par les forces israéliennes.

Ghebreyesus a déclaré dans un post sur la plateforme X : « Nous sommes profondément préoccupés par la sécurité des patients et du personnel de santé en raison de l’escalade des actes hostiles autour de l’hôpital. »

Selon des témoins oculaires, l’armée israélienne a ciblé les bâtiments du complexe et ses cours avec des tirs, entraînant la mort de Palestiniens et la blessure d’un autre grièvement à l’intérieur des salles et cours de l’hôpital.

Depuis le 22 janvier dernier, l’armée israélienne mène une série d’attaques aériennes et d’artillerie intensives sur Khan Younès, ainsi que sur les environs des hôpitaux situés dans la ville, alors qu’elle progresse au sol avec ses véhicules blindés dans les quartiers du sud et de l’ouest de la ville, contraignant des milliers de Palestiniens à fuir la ville.

You may also like

Leave a Comment