Table of Contents
Tentative d’Assassinat Israélienne contre un Responsable du Hezbollah
Un responsable local du Hezbollah a survécu à une tentative d’assassinat menée par une attaque israélienne près de l’hôpital gouvernemental de Bint Jbeil dans la province de Nabatiyeh, au sud du Liban.
L’Attaque et les Conséquences
Les forces israéliennes ont mené des frappes aériennes aujourd’hui dans plusieurs secteurs du sud du Liban, selon le correspondant d’Al Jazeera. Une des attaques a ciblé une voiture à proximité de l’hôpital de Bint Jbeil, provoquant des blessures, bien que les détails précis restent limités.
Le Hezbollah a acheminé une personne blessée vers un hôpital de la région. Par ailleurs, plusieurs villes du sud du Liban ont été la cible de 7 raids aériens israéliens.
Tensions et Réactions
Depuis le début de l’escalade à Gaza, les frontières sud du Liban sont le théâtre d’échanges quotidiens de tirs entre le Hezbollah et Entité sioniste, suscitant des inquiétudes internationales quant à une escalade plus large du conflit. Cela a même incité des responsables occidentaux à visiter Beyrouth pour appeler à l’apaisement.
Depuis le début de l’escalade, au moins 236 personnes ont été tuées dans le sud du Liban, dont 170 combattants du Hezbollah et 30 civils, dont 3 journalistes. En Entité sioniste, l’armée a confirmé la mort de 15 personnes, dont 9 soldats.
Les sources israéliennes affirment que Bassel Saleh, décrit comme un dirigeant du Hamas, était la cible de l’attaque de samedi à Jaddra, à environ 40 kilomètres de la frontière libano-israélienne.