Home ActualitéPremier bilan de la nouvelle option alerte train complet proposée par la SNCF

Premier bilan de la nouvelle option alerte train complet proposée par la SNCF

by Lina

Premier bilan de la nouvelle option « alerte train complet » de la SNCF

La SNCF avait lancé une nouvelle fonctionnalité appelée « alerte train complet » sur son application mobile fin 2023. Cette fonctionnalité permet aux voyageurs d’être informés dès qu’une place se libère dans un train. Lors de la présentation des dernières innovations technologiques de la compagnie à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), la SNCF a fait le point sur cette option et ses premiers résultats, selon les informations du journal Le Parisien.

Ce nouveau système est disponible sur l’application SNCF Connect et le site Internet, fonctionnant sur le principe de liste d’attente. Pour en profiter, les utilisateurs doivent activer une alerte sur un train complet affiché.

84% de succès pour les inscrits

Lorsqu’une place se libère, l’utilisateur reçoit une notification et n’a plus besoin de vérifier en permanence. Il dispose alors d’un délai de 10 minutes à 2 heures, en fonction de la date de départ, pour acheter son billet. Pour l’instant, seules 30 personnes peuvent s’inscrire sur une liste d’attente donnée. L’onglet « Alertes billets disponibles » dans la rubrique « Compte » permet de connaître en temps réel son classement.

Depuis sa mise en place en décembre, cette option a généré près de 300 000 alertes. « 84% des voyageurs inscrits ont eu la possibilité d’acheter une place libérée », s’est félicitée la SNCF. Malgré un démarrage difficile, l’application SNCF Connect compte désormais 15 millions de clients pour 1,3 milliards de visites annuelles.

Une application pour faciliter les échanges avec les touristes

En prévision des Jeux olympiques de Paris 2024, la SNCF envisage de lancer une nouvelle application appelée « SNCF-Trad » destinée à son personnel. Disponible dans quelques mois, elle permettra de faciliter la communication avec les touristes étrangers en traduisant en direct les échanges dans plus de cent langues.

Ainsi, la SNCF continue d’innover pour offrir une meilleure expérience aux voyageurs, tout en préparant ses services pour les grands événements à venir.

You may also like

Leave a Comment