Home Actualité Al-Doueiri: Messages doubles de la Qassam sur l’opération de Khan Younès

Al-Doueiri: Messages doubles de la Qassam sur l’opération de Khan Younès

by Chia
Al-Doueiri: Messages doubles de la Qassam sur l'opération de Khan Younès

Messages contradictoires de la Qassam sur l’opération de Khan Younès

Un commandant sur le terrain des Brigades Al-Qassam, la branche militaire du Hamas, a déclaré dans une vidéo que l’occupation israélienne est illusoire en prétendant démanteler les capacités militaires du Hamas, soulignant que « Al-Qassam est une idée qui ne disparaîtra pas » et que « nos combattants sont en sécurité et en paix ».

Dans ce contexte, l’expert militaire et stratégique, le général Fayez Al-Doueiri, a commenté les propos du commandant d’Al-Qassam, affirmant que la vidéo diffère de toutes les vidéos précédentes en envoyant des messages aux partisans de la résistance ainsi qu’en défiant l’occupation.

Al-Doueiri a souligné lors de son analyse sur Al Jazeera que les paroles du porte-parole correspondent au contenu de la vidéo, après avoir inclus une opération qualitative de la résistance à moins de 800 mètres de la clôture frontalière, bien que les opérations de l’armée d’occupation soient entrées dans leur troisième mois à l’est de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.

Il a souligné que la vidéo confirme que les tunnels offensifs de la résistance sont toujours présents et n’ont pas été détruits ou découverts, ajoutant que la plupart des opérations douloureuses de l’occupant se produisent dans les zones qu’il a pénétrées, comme c’était le cas à Deir Al-Balah, Juhr al-Dik et Khan Younès.

Al-Doueiri a averti qu’il ne serait pas surprenant que les Brigades Al-Qassam commencent à frapper au cœur de la Palestine occupée à un moment donné, expliquant que ceux qui dirigent la bataille considèrent le pire scénario possible et que « Al-Qassam ne peut pas se départir de son arme stratégique, car la durée de la bataille est inconnue ».

L’expert stratégique n’a pas nié les souffrances de la résistance et ses nombreuses pertes dues aux bombardements israéliens, mais il s’est demandé « ces frappes ont-elles perturbé la bataille défensive ? », répondant catégoriquement par la négative.

Il a également demandé « l’occupation a-t-elle conquis un seul kilomètre carré de la superficie totale de la bande de Gaza ? », répondant que « la résistance reste efficace, solide et mène sa bataille avec efficacité, étant souvent en position de force ».

« Escalade graduelle »

Concernant les développements sur le front libanais-israélien, Al-Doueiri a souligné que ce qui se passe représente une « escalade graduelle mais structurée », en examinant l’évolution de l’escalade dans la région et son élargissement géographique depuis octobre dernier.

Il a ajouté que les deux parties « ne veulent pas se diriger vers une guerre ouverte ; elle est coûteuse pour le Liban, ainsi que pour l’armée d’occupation qui a été épuisée à Gaza ».

Il a conclu en disant que l’équation entre le Hezbollah libanais et Entité sioniste ressemble à la troisième loi de Newton du mouvement, car « à chaque action correspond une réaction égale en magnitude et de sens opposé ».

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés