Home Actualité Le leader nord-coréen supervise l’essai d’un nouveau missile naval

Le leader nord-coréen supervise l’essai d’un nouveau missile naval

by Chia
Le leader nord-coréen supervise l'essai d'un nouveau missile naval

Le leader nord-coréen supervise l’essai d’un nouveau missile naval

Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, a supervisé le test de lancement d’un « missile terre-mer de nouveau type », selon les médias officiels, dans le cadre des efforts visant à renforcer la sécurité des frontières maritimes de son pays.

L’agence de presse centrale nord-coréenne a rapporté jeudi que Kim avait dirigé « l’évaluation du test de lancement du missile Pukguksong-6 terre-mer de nouveau type qui sera équipé par les forces navales ».

L’agence a déclaré que Kim s’est dit « très satisfait des résultats du test de lancement de missile », indiquant que les missiles ont atteint leurs cibles prévues après avoir volé au-dessus de la mer de l’Est.

Kim aurait déclaré que la Corée du Sud « viole la souveraineté de la Corée du Nord en insistant sur la ligne de démarcation maritime au nord », ordonnant le renforcement de la préparation militaire dans les eaux au nord de l’île de Yeonpyeong et à l’ouest de la péninsule coréenne dans la région de la ligne de démarcation nord.

Kim a critiqué « les efforts désespérés de Séoul pour maintenir la ligne de démarcation nord », promettant que son pays « défendra pleinement sa souveraineté maritime par la force des armes et des actions, et non par des discours ».

Plus tôt cette année, Kim a déclaré qu’il ne reconnaîtrait plus la ligne de démarcation nord, en soulignant les frontières réelles comme étant « des limites imaginaires sans fondement dans le droit international ».

Il convient de noter que les frontières maritimes officielles entre les deux pays, appelées « ligne de démarcation nord », n’ont pas encore été délimitées et ont été le théâtre de conflits antérieurs entre les deux Corées.

Pyongyang a également intensifié ses tests d’armements, comprenant le lancement d’une série de missiles de croisière, un « système d’armes nucléaires sous-marines » et un missile balistique hypersonique fonctionnant au combustible solide. L’armée sud-coréenne a signalé hier le lancement de plusieurs missiles de croisière depuis le côté nord.

La Corée du Nord armée nucléairement cette année a désigné Séoul comme son « principal ennemi » et a fermé les agences dédiées à la réunification et à la communication, menaçant la guerre en cas de violation de ses terres.

Préoccupations russes

Les médias officiels de Pyongyang ont rapporté jeudi que Kim avait également inspecté une « grande » usine de munitions et examiné les détails de la modernisation de la production.

La visite de Kim à l’usine de munitions intervient alors que les États-Unis et leurs alliés accusent la Corée du Nord de faire du commerce d’armes avec la Russie.

La Maison Blanche a déclaré le mois dernier que la Russie avait récemment utilisé des missiles balistiques à courte portée de la Corée du Nord pour frapper l’Ukraine, citant des informations de renseignement classées.

Le lancement de missiles de croisière a alimenté les spéculations selon lesquelles le Nord teste des armes avant de les expédier à Moscou pour les utiliser en Ukraine.

Pyongyang et Moscou ont renforcé leurs relations ces derniers mois, Kim ayant effectué une rare visite en Russie pour rencontrer le président Vladimir Poutine en septembre dernier.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés