Home ActualitéPalestine Conflit – Vivre en paix tout en réprimant impossible

Palestine Conflit – Vivre en paix tout en réprimant impossible

by Chia

Palestine Conflit – Vivre en paix tout en réprimant impossible

Les journaux et sites Web du monde entier se sont concentrés dans leurs reportages et articles d’opinion sur le génocide et la guerre de famine menés par Entité sioniste contre les habitants de Gaza, ainsi que sur les craintes des Israéliens concernant la libération du prisonnier palestinien Marwan Barghouti, en plus des conflits internationaux en mer.

Le témoignage accablant de Michael Fakhri

Michael Fakhri, le rapporteur spécial des Nations unies pour le droit à l’alimentation, a déclaré qu’Entité sioniste ne cible pas seulement les civils, mais cherche à détruire l’avenir du peuple palestinien en blessant ses enfants. Selon lui, Entité sioniste affame délibérément les Palestiniens et doit être tenu pour responsable de crimes de guerre et de génocide.

Réactions internationales

Dans un article d’opinion du New York Times, il est souligné qu’il est impossible d’ignorer le destin des Palestiniens pour espérer bénéficier à la fois de la normalisation régionale et de vivre dans un état de paix raisonnable. La libération de Barghouti, membre du Comité central du Fatah, est présentée comme un dilemme politique majeur en Entité sioniste.

Les enjeux géopolitiques mondiaux selon Le Monde

Le journal français Le Monde a mis l’accent sur les conflits internationaux, en soulignant l’importance des mers dans les conflits territoriaux mondiaux. De la mer Rouge à la mer Noire en passant par la mer de Chine, les océans jouent un rôle clé dans la nouvelle géopolitique mondiale.

Conclusion

Les attaques contre les navires commerciaux en mer Rouge et le détroit de Bab el Mandeb, au sud du canal de Suez, en écho à la guerre entre Entité sioniste et le Hamas, témoignent de l’escalade de la violence. Le théâtre des conflits entre la Russie et l’Ukraine en mer Noire montre également la complexité des enjeux géostratégiques actuels.

You may also like

Leave a Comment