Home ActualitéPourriture dans le royaume de l’ordre international révélée par le veto américain

Pourriture dans le royaume de l’ordre international révélée par le veto américain

by Sara

Pourriture dans le royaume de l’ordre international révélée par le veto américain

Une nouvelle tragédie se déroule en parallèle des massacres perpétrés à Gaza, cette fois-ci, c’est aux Nations Unies d’en être les victimes. Le veto américain a anéanti le projet de cessez-le-feu immédiat contre la guerre proposé par l’Algérie, membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Nations Unies

Un ordre international hypocrite

L’objectif initial des Nations Unies, visant à instaurer la paix et à rétablir la sécurité, est désormais mis à mal. La finalité des Nations Unies s’est inversée, transformant le cessez-le-feu en crime. L’agression continue contre les innocents et les civils, poursuivant la destruction, est désormais considérée comme une « vertu » par le plus haut organe des Nations Unies, le Conseil de sécurité.

Conseil de sécurité

Un système international corrompu

L’utilisation du veto pour bloquer une résolution appelant au cessez-le-feu est une forme de surrenchère absurde. Nous sommes véritablement plongés dans un monde orwellien où les actions contredisent les discours. Le prétendu respect du droit international par le nouveau système mondial vanté par les États-Unis n’est en réalité que la loi du plus fort, une utopie qui a sapé les fondements des États et enflammé le terrorisme.

Une réalité cruelle

Les premières victimes des guerres sont la vérité, comme le souligne Clouswitz, mais cette vérité, telle un corps assassiné, révèle ses secrets à travers l’odeur qui s’en dégage. La triste réalité mise en lumière par le veto américain est que les États-Unis sont complices des massacres à Gaza, malgré leurs discours de condamnation de l’extrémisme et de mécontentement envers les agissements d’Entité sioniste.

Une réforme urgente des Nations Unies

Il est crucial de restructurer les Nations Unies pour établir un nouveau système mondial, doté de nouvelles institutions. Le veto américain sur le cessez-le-feu à Gaza met en lumière la nécessité d’une refonte profonde du fonctionnement de l’ONU pour garantir la paix et la sécurité mondiales.

You may also like

Leave a Comment