Table of Contents
Meiliu Israel licencie 7% de ses effectifs dans un second tour
Meiliu, une entreprise de technologie financière en Entité sioniste, a annoncé le licenciement de 40 employés, représentant 7% de sa force de travail.
Deuxième vague de licenciements
Selon le journal Globes, ces licenciements marquent la deuxième vague de suppressions d’emplois pour l’entreprise depuis 2022, lorsque 10% de ses 600 employés ont été licenciés.
Expansion malgré les licenciements
Meiliu a expliqué que son bureau en Entité sioniste est passé d’environ 90 employés à plus de 400 au cours des trois dernières années. Malgré les difficultés actuelles, la société reste engagée envers ses objectifs pour 2024.
Les défis organisationnels
Le PDG, Matan Bar, a reconnu les défis auxquels les employés sont confrontés, qualifiant la décision de licenciement de difficile mais nécessaire pour assurer une gestion responsable face aux défis organisationnels.
Des doutes sur l’avenir de Meiliu
Bien que valorisée à environ 4 milliards de dollars, Meiliu fait face à des incertitudes quant à sa trajectoire future. Malgré des partenariats avec des institutions financières majeures telles que JP Morgan et Capital One, la société n’a pas été épargnée par les critiques entourant les licenciements continus depuis la pandémie de COVID-19.
Récession des start-ups israéliennes
Le nombre de start-ups israéliennes valorisées à plus d’un milliard de dollars (licornes) est passé de 18 en 2022 à seulement 3 en 2023. De manière générale, la collecte de fonds en capital-investissement a chuté de 69% au cours des trois premiers trimestres de 2023.