Home ActualitéSymboles inspirants après une décennie aride pour l’esprit arabe

Symboles inspirants après une décennie aride pour l’esprit arabe

by Sara

Symboles inspirants après une décennie aride pour l’esprit arabe

De nombreuses batailles ont été menées par divers pays, payant un lourd tribut pour des territoires qui ne se distinguent pas nécessairement sur le plan géopolitique ni en termes de richesses naturelles. Si certains bénéficiaient de ces avantages, le prix humain et matériel payé pour eux a parfois marqué des moments exceptionnels dans l’histoire des conflits entre nations, leur conférant une symbolique nationale gravée dans la mémoire des peuples.

Gaza, Al-Aqsa et le 7 octobre : nom et histoire

En lien avec l’histoire passée; après la Première Guerre mondiale et la défaite de l’Empire ottoman, la Grande-Bretagne a travaillé à la création de l’État d’Entité sioniste (1917-1948), avant que les États-Unis ne prennent le relais pour le soutenir après le déclin de l’Empire britannique. Entité sioniste, similaire à l’Occident dans ses valeurs et sa culture, est devenu une extension de son mouvement colonial qui a envahi le monde arabe de l’est à l’ouest.

Gaza et l’esprit arabe en quête de liberté

La transparence de la question palestinienne, le droit clair du peuple palestinien sous occupation, et les desseins colonialistes révélés d’Entité sioniste pour contrôler toute la Palestine ont placé le monde face à des enjeux humanitaires et politiques graves.

Les régimes arabes officiels se retrouvent donc confrontés à des défis politiques, nationaux et moraux en raison du logique de l’unité arabe qui ne fait de distinction que par les frontières imposées et les régimes au pouvoir soutenus par les États-Unis.

You may also like

Leave a Comment