Home ActualitéAttaque houthie en mer Rouge, 3 morts et riposte de Washington promise

Attaque houthie en mer Rouge, 3 morts et riposte de Washington promise

by Chia

Attaque houthie en mer Rouge, 3 morts et riposte de Washington promise

La [Central Command américaine](/encyclopedia/2018/3/30/%D8%A7%D9%84%D9%82%D9%8A%D8%A7%D8%AF%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%B9%D8%B3%D9%83%D8%A7%D9%88%D9%8A%D9%84%D9%8A%D9%83%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%A3%D9%85%D9%8A%D8%B1%D9%83%D9%8A%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D9%88%D8%B3%D8%B7%D9%8A) a déclaré aujourd’hui jeudi que trois marins ont été tués lors d’une attaque de missile menée par les Houthis contre un navire de commerce grec hier mercredi, promettant de tenir les Houthis pour responsables. Les Houthis ont réaffirmé qu’ils ne ciblaient que les navires israéliens ou se dirigeant vers les ports israéliens.

La Central Command américaine a également précisé que l’attaque menée par les Houthis a également blessé au moins 4 membres de l’équipage et a causé des dommages importants au navire.

Elle a ajouté que l’armée américaine a mené des frappes aériennes hier mercredi contre deux drones dans une zone contrôlée par les Houthis au Yémen, après qu’ils aient « constitué une menace imminente pour les navires de commerce et les navires de guerre américains dans la région. »

Les États-Unis ont menacé de tenir les Houthis pour responsables de l’attaque ayant causé la mort de 3 marins, affirmant que les frappes visant à affaiblir les capacités des Houthis seront durables.

Victimes philippines

Le ministère philippin des Affaires étrangères a annoncé que deux des victimes de l’attaque contre le navire grec sont des ressortissants philippins, ajoutant que deux autres Philippins ont été grièvement blessés lors de l’attaque.

Pour sa part, le British Maritime Trade Operations Authority a déclaré avoir reçu un rapport sur un incident à 54 milles marins au sud-ouest de la ville côtière yéménite d’Aden, indiquant que l’équipage a abandonné le navire qui n’est plus sous contrôle.

Les Houthis ont revendiqué la responsabilité de l’attaque qui a déclenché un incendie à bord du navire grec « True Confidence ».

La compagnie grecque exploitant le navire « True Confidence » a indiqué qu’un navire de guerre indien a évacué les 20 membres d’équipage, dont 3 gardes armés, vers Djibouti.

« Nous avertissons les navires en premier »

Le porte-parole des Houthis, Mohammed Abdelsalam, a souligné qu’ils ne ciblaient aucun navire sans l’avoir averti de ne pas traverser, affirmant que seuls les navires israéliens ou se dirigeant vers les ports de la Palestine occupée sont visés dans le but de faire pression sur Entité sioniste pour mettre fin à l’agression et au siège de [Gaza](/encyclopedia/2014/11/19/%D8%BA%D8%B2%D8%A9).

Il a ajouté que le monde ne devrait pas tomber dans ce qu’il a qualifié de « duplicité américaine » et oublier les crimes de génocide perpétrés par Entité sioniste contre les habitants de Gaza avec un soutien américain total.

Le porte-parole des Houthis a mis en cause les Américains et les Britanniques pour les conséquences de leur « militarisation » de la mer Rouge.

L’attaque contre le navire commercial grec marque la première attaque ayant entraîné des décès en mer Rouge.

Depuis novembre, les Houthis attaquent des navires en mer Rouge en solidarité avec les Palestiniens face à l’agression israélienne contre Gaza, tandis que la Grande-Bretagne et les États-Unis lancent des attaques contre les Houthis en réponse aux attaques contre les navires.

You may also like

Leave a Comment