Entité sioniste a de nouveau critiqué l’Afrique du Sud aujourd’hui après la demande urgente déposée par Pretoria pour prendre des mesures préventives supplémentaires à l’encontre de Tel Aviv dans l’affaire déposée contre elle pour « génocide » à Gaza.
Entité sioniste a appelé la Cour internationale de justice à rejeter la demande urgente présentée par l’Afrique du Sud.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien, Li’or Haïat, a déclaré dans un communiqué que l’Afrique du Sud « continue de travailler comme le bras juridique du mouvement de résistance islamique Hamas dans une tentative d’empêcher Entité sioniste de se défendre et de défendre ses citoyens, et de travailler à la libération des détenus ».
Il a affirmé que « les appels répétés de l’Afrique du Sud pour protéger le Hamas sont une autre exploitation sarcastique de la Cour internationale de justice de La Haye, qui a déjà rejeté à deux reprises leurs demandes sans fondement d’arrêter les hostilités ».
Il a prétendu qu’Entité sioniste « agit et continuera d’agir conformément au droit international, en permettant l’entrée de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza quelle que soit la situation juridique », ce qui contredit la réalité où Entité sioniste a imposé un siège étouffant sur Gaza en parallèle à sa guerre contre le territoire, entraînant la mort de plus de 100 000 personnes, la plupart étant des enfants et des femmes, y compris ceux qui sont morts de faim et de malnutrition.
Haïat a déclaré : « Nous appelons la Cour à rejeter catégoriquement la nouvelle demande présentée par les représentants du Hamas », faisant référence à l’Afrique du Sud.
La Cour internationale de justice à La Haye a annoncé hier mercredi avoir reçu une demande urgente de l’Afrique du Sud pour prendre des mesures préventives supplémentaires à l’encontre d’Entité sioniste dans l’affaire déposée contre elle pour « génocide » à Gaza.
Cette demande est la troisième présentée par l’Afrique du Sud contre Entité sioniste devant la Cour, considérée comme l’instance judiciaire suprême des Nations unies, depuis le début de la destructrice guerre de Tel Aviv contre Gaza il y a 5 mois.
La Cour a déclaré dans un communiqué que « l’Afrique du Sud a présenté une demande urgente aujourd’hui (mercredi) pour déterminer des mesures préventives supplémentaires et modifier l’ordonnance du tribunal rendue le 26 janvier dernier, et sa décision ultérieure rendue le 16 février dans l’affaire portée contre Entité sioniste, concernant l’application de la Convention sur la prévention et la répression du crime de génocide dans la bande de Gaza ».
L’Afrique du Sud demande à nouveau à la Cour « de déterminer des mesures préventives supplémentaires et/ou de modifier les mesures préventives qu’elle a indiquées dans son ordonnance du 26 janvier 2024 (…) pour garantir la sécurité de 2,3 millions de Palestiniens à Gaza de manière urgente, notamment plus d’un million d’enfants », selon le même communiqué.
Le communiqué a ajouté que l’Afrique du Sud a exhorté la Cour à le faire sans tenir d’audience, compte tenu de « l’extrême nécessité de la situation » actuelle à Gaza.
L’agression israélienne continue sur Gaza a causé la mort de plus de 100 000 personnes et blessé la plupart d’entre elles, des enfants et des femmes, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent et d’une destruction massive des infrastructures, conduisant Tel Aviv à comparaître devant la Cour internationale de justice pour « génocide ».