Home ActualitéRussie neutralise drones ukrainiens et bloque incursion terrestre

Russie neutralise drones ukrainiens et bloque incursion terrestre

by Chia

Russie neutralise drones ukrainiens et bloque incursion terrestre

Les responsables russes ont déclaré aujourd’hui, mercredi, que l’Ukraine avait lancé des attaques de drones sur plusieurs régions russes pour la deuxième nuit consécutive, annonçant la destruction de dizaines de drones ukrainiens.

Alexander Jusuf, gouverneur adjoint de Voronej, frontalier de l’Ukraine, a expliqué via l’application Telegram que « le risque d’attaques par des drones reste présent ». Il a déclaré que la nuit dernière a vu la « détection et la destruction de plus de 30 drones par les systèmes de défense aérienne de la région », causant des « dommages mineurs à l’infrastructure et aux habitations.

À Belgorod, la chute des débris des drones a endommagé une conduite de gaz dans un village et entraîné une coupure d’électricité dans d’autres villages.

Les traces des destructions suite à un bombardement russe ayant touché un bâtiment à Kryvyi (Reuters).

Tentative d’intrusion

L’attaque ukrainienne a été accompagnée d’une tentative d’incursion terrestre armée aux frontières de la Russie.

Le ministère russe de la Défense a affirmé que des combattants ukrainiens avaient tenté d’entrer dans les régions frontalières de Belgorod et de Koursk hier, en utilisant des chars et des véhicules blindés, après un « bombardement intensif » pendant la nuit.

Le ministère a confirmé avoir repoussé toutes les attaques lancées par les groupes ukrainiens, les ciblant avec des avions, des missiles et de l’artillerie.

Moscou a également signalé une attaque menée par des groupes qualifiés de saboteurs ukrainiens sur le village de Tioukino à la frontière de la région de Koursk, annonçant avoir également repoussé cette attaque.

Les fronts de combat en Ukraine (Al Jazeera).

Avancées et aides

Les forces russes ont réalisé des avancées sur le terrain depuis des semaines dans l’est de l’Ukraine, notamment après la chute de la ville fortifiée d’Avdiivka, capturée par Moscou mi-février.

L’Ukraine s’est engagée à construire des fortifications défensives s’étendant sur des centaines de kilomètres pour contrer l’avance russe, mais elle a été critiquée pour ses défenses jugées faibles voire inexistantes.

Les États-Unis ont annoncé une nouvelle assistance militaire de 300 millions de dollars à l’Ukraine, qui ne répond pas entièrement à la vaste aide de près de 60 milliards de dollars réclamée par le président Joe Biden et bloquée au Congrès en raison de divergences avec le parti républicain.

Cette aide comprend notamment des missiles antiaériens, des munitions et des obus d’artillerie répondant à « certains besoins urgents de l’Ukraine », selon Jake Sullivan, conseiller du président américain.

Sullivan a déclaré lors d’une conférence de presse « l’Ukraine ne dispose plus de suffisamment de munitions à utiliser. Cela entraîne une perte de territoires et de vies sur le terrain. Cela entraîne également des coûts stratégiques pour les États-Unis et l’OTAN ».

Il a ajouté que le soutien militaire d’urgence « n’aidera l’armée ukrainienne que pendant une courte période, mais elle ne tiendra pas longtemps, il est donc impératif d’adopter le projet de loi budgétaire supplémentaire, en attente au Congrès, dès que possible ».

You may also like

Leave a Comment