Home ActualitéRencontre à Jérusalem avec le Cheikh Raed Salah et leaders palestiniens de 48

Rencontre à Jérusalem avec le Cheikh Raed Salah et leaders palestiniens de 48

by Sara

Rencontre à Jérusalem avec le Cheikh Raed Salah et leaders palestiniens de 48

Les autorités d’occupation à Jérusalem ont bloqué les membres du Comité de suivi supérieur des Palestiniens de 48 alors qu’ils se dirigeaient vers la Mosquée Al-Aqsa pour rencontrer des personnalités religieuses. Certains d’entre eux se sont vu refuser l’entrée et d’autres ont été entravés pour des raisons « fallacieuses », selon un communiqué du comité auquel Al Jazeera a eu accès.

Le comité de suivi a détaillé dans son communiqué les événements impliquant ses membres, dont son président Mohammad Barakeh, le cheikh Raed Salah et d’autres.

Dans une déclaration, le président du Comité de suivi, Mohammad Barakeh, a déclaré que leur interdiction, ainsi que celle d’autres, d’entrer dans Al-Aqsa est « un signe de la défaite inévitable de l’occupation, effrayée par notre contact naturel avec notre peuple et nos lieux sacrés à Jérusalem occupée ».

Malgré les mesures provocantes et cruelles de l’occupation, des membres du groupe ont finalement pu entrer dans Al-Aqsa pour rencontrer des personnalités religieuses, poursuivant ainsi la série de rencontres et de communication continues entre Jérusalem et le Comité de suivi.

Suivi et agression

Le communiqué a indiqué que les autorités d’occupation, par le biais de leurs soldats autour de la Mosquée Al-Aqsa, ont « empêché des personnalités d’un groupe du Comité de suivi d’entrer dans la mosquée, dont son président Mohammed Barakeh, et ont agressé physiquement un membre du comité, Mohammed Asaad Kanaaneh ».

Le Comité a déclaré que les soldats ont empêché et retardé l’entrée d’autres membres « dans une tentative désespérée d’empêcher la tenue de la réunion prévue entre le groupe du Comité de suivi des Palestiniens de l’intérieur, les personnalités religieuses et le Département des Waqfs de la Mosquée Al-Aqsa béni ».

Il a été rapporté que les soldats de l’occupation ont reçu l’ordre d’entraver l’entrée du groupe, avec notamment une inspection poussée du véhicule de Barakeh pour trouver des prétextes, afin d’empêcher son entrée dans la Mosquée Al-Aqsa.

Problème national

Le président du Comité de suivi, Osama Saadi, a condamné les mesures prises par l’occupation contre les membres du Comité de suivi et son président.

Il a déclaré que « Al-Aqsa n’est pas seulement une question religieuse, mais aussi une question nationale, une question de souveraineté qui est palestinienne, et l’occupation est éphémère inévitablement ».

Le directeur du Département des Waqfs, le cheikh Azzam al-Khatib, a souligné que « face aux pressions qui touchent également notre peuple à Jérusalem, ce sont les Palestiniens de 48 qui maintiennent Al-Aqsa en vie pendant le mois sacré ».

Le grand mufti de Jérusalem et de Palestine, cheikh Mohammad Hussein, a condamné « l’indifférence des régimes arabes et islamiques face à ce que subit la Mosquée Al-Aqsa, et en particulier leur position face à la guerre d’extermination que notre peuple (de Gaza) affronte ».

You may also like

Leave a Comment