Home ActualitéIndonésie dit non au processus de paix avec Entité sioniste

Indonésie dit non au processus de paix avec Entité sioniste

by Chia

Indonésie rejette tout processus de paix avec Entité sioniste

**Jakarta -** L’Indonésie a affirmé hier son soutien au peuple palestinien dans leur lutte pour la liberté et l’indépendance, lors d’une réunion de la ministre des Affaires étrangères Retno Marsudi avec les ambassadeurs arabes à Jakarta pour discuter de la situation dans la bande de Gaza et des efforts visant à mettre en œuvre la résolution 2728 du Conseil de sécurité, le soutien à l’UNRWA et l’adhésion pleine et entière de la Palestine aux Nations unies.

Marsudi a souligné lors de son discours devant le Conseil consultatif indonésien la continuité du soutien de son pays au peuple palestinien, critiquant les positions des pays ayant cherché à normaliser les relations avec Entité sioniste en déclarant : « L’hypocrisie et les doubles standards sont aujourd’hui une position collective au niveau international concernant la question palestinienne ».

Elle a ajouté que l’Indonésie demeure engagée à soutenir le peuple palestinien dans leur lutte pour le droit, la justice et l’humanité. Elle a exprimé l’espoir que cette position perdure à l’avenir, soulignant l’importance pour le peuple palestinien de voir leurs droits reconnus et de témoigner de l’indépendance de leur État.

Indonésie soutien palestinien

Claire conclusion du programme de safari du Ramadan pour les imams et prêcheurs palestiniens en Indonésie lors du Conseil consultatif (sous l’organisation du comité).

Unité entre le gouvernement et le peuple

Marsudi a exprimé sa profonde gratitude au peuple indonésien pour leur soutien et leur solidarité continus envers le peuple palestinien, que ce soit par des dons financiers ou des positions solidaires, soulignant qu’il y avait « unité, clarté et fermeté » dans la position gouvernementale et populaire.

Elle a exprimé l’espoir que ce soutien et cette unité perdurent à l’avenir, affirmant que le chemin pourrait être difficile et long, mais que son pays reste résolu à soutenir le peuple palestinien dans leur lutte pour la liberté et la justice.

Elle a également souligné la nécessité de mettre fin à la guerre et d’améliorer les conditions à Gaza, notant que le non-respect des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies les rendait simplement des documents sans valeur pratique, considérant cela comme un déni des droits du peuple palestinien.

You may also like

Leave a Comment