Home ActualitéTrump qualifie les migrants d’animaux dans une déclaration choc

Trump qualifie les migrants d’animaux dans une déclaration choc

by Chia

Trump qualifie les migrants d’animaux dans une déclaration choc

Le candidat républicain à la présidence américaine, Donald Trump, a qualifié les immigrants illégaux aux États-Unis de « animaux » et de « non-humains » lors d’un discours prononcé dans l’État du Michigan, suscitant de nombreuses critiques pour son recours au langage insultant qu’il avait adopté lors de ses campagnes précédentes.

Des propos controversés

Les déclarations de Trump ont été faites en présence de plusieurs agents des forces de l’ordre, abordant plusieurs affaires criminelles impliquant des suspects présents illégalement aux États-Unis. Il a mis en garde contre la violence et le chaos qui détruiraient le pays s’il ne remportait pas les élections prévues en novembre.

Lors d’un autre discours dans l’État du Wisconsin, Trump a continué sur sa lancée en qualifiant les élections de 2024 de « bataille finale » pour la nation.

Concernant l’affaire de Laquinn Riley, une étudiante infirmière de 22 ans de Géorgie présumée assassinée par un immigrant illégal du Venezuela, Trump a affirmé que certains migrants ne sont pas des humains.

Dans ses commentaires, Trump a déclaré : « Les démocrates disent : ‘S’il vous plaît, ne les appelez pas des animaux. Ce sont des humains.’ Je dis : ‘Non, ce ne sont pas des humains… ce sont des animaux’. »

Un discours extrême

Dans ses discours controversés, Trump prétend souvent que les migrants franchissant illégalement la frontière avec le Mexique ont fui les prisons et les asiles dans leur pays d’origine, augmentant ainsi les crimes violents aux États-Unis.

Son rival aux élections présidentielles, le président Joe Biden, l’accuse de galvaniser les républicains du Congrès à ne pas adopter une législation cette année qui aurait renforcé la sécurité aux frontières et mis en place des mesures visant à réduire l’immigration illégale.

Dans une déclaration aux journalistes avant ses discours, Michael Tyler, directeur des communications de la campagne Biden, a souligné que Trump s’engageait dans un discours extrême qui accroît la division, la haine et la violence aux États-Unis.

Les prochaines élections pourraient être les dernières

Un sondage réalisé par Reuters/Ipsos fin février a révélé que près de 38% des républicains considèrent que la question de l’immigration est la plus importante aux États-Unis.

Lors de son discours dans le Wisconsin, Trump s’est engagé à arrêter le pillage, le viol et le meurtre dans les banlieues et les villes américaines. Il a également averti que les prochaines élections pourraient être les dernières aux États-Unis, indiquant qu’elles « prendraient fin » en cas de défaite cette année.

Les États du Michigan et du Wisconsin sont considérés comme des États pivots, où chacun d’eux pourrait décider du sort des prochaines élections présidentielles entre Biden et Trump.

Lors des élections de 2020, Biden a remporté le Wisconsin face à Trump avec moins d’un point de pourcentage, et le Michigan avec moins de 3 points de pourcentage.

You may also like

Leave a Comment