Table of Contents
Tentative d’intrusion chez Netanyahu agite les réseaux sociaux
Des vidéos publiées hier par des utilisateurs des plateformes de médias sociaux ont montré des dizaines de milliers de manifestants israéliens, dont des familles de prisonniers à Gaza, descendant dans les rues pour demander la démission du gouvernement et la conclusion d’un accord d’échange de prisonniers avec le mouvement de résistance islamique du Hamas.
Des affrontements devant la résidence de Netanyahu
Les manifestants se sont dirigés vers la résidence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Jérusalem occupée, ignorant les instructions de la police israélienne qui a tenté de les arrêter pour avoir franchi des barrières. Les manifestations ont été marquées par des violences policières à l’encontre des manifestants lorsqu’ils ont atteint les portes de sécurité de la maison de Netanyahu à Jérusalem occupée.
Les réactions sur les réseaux sociaux
Les utilisateurs des médias sociaux arabes et mondiaux ont largement partagé des vidéos des manifestations et des troubles dans les rues israéliennes, se demandant si Entité sioniste se rapproche d’un deuxième assassinat politique. Certains ont qualifié les événements de développements graves contre le gouvernement d’occupation israélien.
La fin du règne de Netanyahu en perspective
Certains estiment que ce qui s’est passé à Tel Aviv, avec des manifestations et des affrontements violents entre les manifestants et la police devant la maison de Netanyahu, n’est qu’un signe de la fin de son mandat, et que les événements pourraient échapper à tout contrôle dans les territoires occupés. Les familles des prisonniers revendiquent leur départ.
Les revendications et les menaces de brûler Entité sioniste
Des semaines de manifestations israéliennes ont exigé le départ de Netanyahu du pouvoir et la tenue d’élections anticipées. Les familles des prisonniers israéliens détenus par le Hamas ont menacé de brûler Entité sioniste si un accord d’échange n’était pas conclu.
Responsabilité de Netanyahu face à l’échec
Les manifestants tiennent Netanyahu pour responsable de l’échec à contrer l’opération « Tsunami d’Al-Aqsa » lancée par la résistance palestinienne contre l’occupation le 7 octobre dernier.