Home ActualitéPieds amputés chez des détenus de Gaza à cause des menottes, dit un médecin israélien

Pieds amputés chez des détenus de Gaza à cause des menottes, dit un médecin israélien

by Chia

Pieds amputés chez des détenus de Gaza à cause des menottes, selon un médecin israélien

Un médecin israélien travaillant dans la prison secrète établie par l’armée israélienne dans le Néguev après l’attaque du 7 octobre dernier a révélé des cas d’amputations chez des prisonniers de Gaza en raison des séquelles des menottes, soulignant que les institutions militaires et médicales israéliennes violent la loi.

Violations du droit et réactions des autorités israéliennes

Le médecin israélien a signalé cette semaine que deux prisonniers ont vu leurs jambes amputées en raison de blessures causées par les menottes, indiquant que cette pratique est devenue « routine ». Il a également dénoncé le fait que les prisonniers sont uniquement nourris par des sondes, portent des couches et sont constamment entravés, violant ainsi les principes éthiques et légaux de la médecine.

Par ailleurs, il a mentionné que plus de la moitié des patients transférés à l’hôpital de la prison sont victimes de blessures résultant du bâillonnement continu de leurs mains par des menottes métalliques pendant leur détention à Sde Teiman.

En réponse aux révélations du médecin, le ministère israélien de la Santé a affirmé que les soins médicaux prodigués à la prison de Sde Teiman respectent les normes internationales auxquelles Entité sioniste adhère. De son côté, l’armée israélienne a déclaré travailler en conformité avec la loi pour assurer un traitement humain et vigilance envers les détenus.

Situation critique des détenus et négligence médicale

Les prisonniers opérés à l’hôpital de la prison sont souvent renvoyés en détention sans période de récupération suffisante, avec un personnel médical peu qualifié, ce qui peut entraîner des complications graves, voire la mort des patients détenus.

Des sources médicales ont rapporté qu’au début du conflit, la main d’un détenu a été amputée en raison d’une restriction prolongée de ses mains.

Il est à noter que le nombre de détenus à la prison de Sde Teiman varie entre 600 et 800, principalement en provenance de Gaza, selon des informations issues du Service pénitentiaire israélien.

You may also like

Leave a Comment