Home ActualitéLes Gardiens de la Révolution promettent des représailles à Entité sioniste

Les Gardiens de la Révolution promettent des représailles à Entité sioniste

by Chia

Les Gardiens de la Révolution promettent des représailles à Entité sioniste

L’Iran marque la Journée d’Al-Quds avec des manifestations à travers le pays alors que le commandant en chef des Gardiens de la Révolution islamique (IRGC) promet des représailles après les frappes israéliennes sur le consulat de l’Iran en Syrie.

Les frappes aériennes israéliennes à Damas ont tué 13 personnes, dont sept membres de l’IRGC – parmi eux deux généraux dirigent la Force Qods du Corps en Syrie et au Liban.

Ambiance sombre après les attaques en Iran et en Syrie

De nombreuses manifestations ont été marquées par les lourdes pertes subies par les forces armées iraniennes au cours de la semaine écoulée.

À Téhéran, une grande procession funéraire a eu lieu pour les membres de l’IRGC tués en Syrie, peu de temps après le retour de leurs corps en Iran et la prière du dirigeant suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, sur eux.

Mise en avant de l’« axe de la résistance »

La Journée d’Al-Quds a été établie par le premier guide suprême de l’Iran, l’ayatollah Ruhollah Khomeini, peu après la révolution islamique de 1979 dans le pays, mettant ainsi la question de la Palestine – et la résistance à Entité sioniste et à ses alliés – au cœur de la théocratie qui a remplacé une monarchie soutenue par l’Occident.

Al-Quds est le nom arabe de Jérusalem, les manifestations annuelles visent également à consolider un appel à la résistance contre l’occupation des terres palestiniennes par Entité sioniste. À travers sa Force Qods, l’Iran a renforcé depuis plus de quatre décennies sa coalition de l’« axe de la résistance » qui comprend des groupes politiques et armés en Irak, au Liban, au Yémen et en Syrie.

Public Cible:

Cet article s’adresse aux lecteurs francophones intéressés par une couverture détaillée et précise de l’actualité.

You may also like

Leave a Comment