Home ActualitéForces israéliennes tuent trois enfants d’Ismail Haniyeh à Gaza

Forces israéliennes tuent trois enfants d’Ismail Haniyeh à Gaza

by Chia

Forces israéliennes tuent trois enfants d’Ismail Haniyeh à Gaza

Une attaque israélienne dans le nord de Gaza a tué trois fils du chef du Hamas, Ismail Haniyeh, alors qu’Entité sioniste continue son bombardement de l’enclave assiégée pendant les vacances musulmanes de l’Eid al-Fitr.

Ismail Haniyeh, leader du Hamas

Dans une interview avec Al Jazeera en arabe, Haniyeh a confirmé la mort de ses enfants Hazem, Amir et Mohammad ainsi que plusieurs de ses petits-enfants mercredi. L’agence de presse Shehab a rapporté qu’au moins trois petits-enfants du chef du Hamas ont été tués dans l’attaque.

Haniyeh a déclaré qu’ils ont été ciblés alors qu’ils rendaient visite à des proches pour l’Eid au camp de réfugiés de Shati.

« À travers le sang des martyrs et la douleur des blessés, nous créons l’espoir, nous créons l’avenir, nous créons l’indépendance et la liberté pour notre peuple et notre nation », a-t-il déclaré, ajoutant qu’environ 60 membres de sa famille, y compris des nièces et des neveux, ont été tués depuis le début de la guerre.

Le leader politique du Hamas, basé dans l’État du Golfe du Qatar, a déploré ce qu’il a décrit comme la brutalité d’Entité sioniste à Gaza et a souligné que les dirigeants palestiniens ne reculeront pas si leurs familles et leurs maisons sont visées.

« Il ne fait aucun doute que cet ennemi criminel est animé par l’esprit de vengeance et l’esprit de meurtre et d’effusion de sang, et qu’il ne respecte aucune norme ni loi », a déclaré Haniyeh.

« L’armée israélienne a ensuite affirmé avoir ciblé les trois fils, les décrivant comme des opérateurs militaires du Hamas qui s’apprêtaient à ‘mener des activités terroristes dans la zone centrale de la bande de Gaza’. La déclaration israélienne n’a pas mentionné les petits-enfants tués lors de l’attaque. »

La guerre, qui a débuté le 7 octobre après une attaque du Hamas dans le sud d’Entité sioniste, a tué plus de 33 400 Palestiniens. L’armée israélienne a également nivelé de larges parties de Gaza et imposé un strict blocus sur le territoire, amenant ses plus de deux millions d’habitants au bord de la famine.

Entité sioniste avait déclaré plus tôt ce mois-ci qu’il avait retiré ses troupes du sud de Gaza pour « se préparer à de futures opérations », mais les attaques israéliennes contre les Palestiniens dans toute l’enclave ont persisté.

Pour sa part, le Hamas a diffusé des images mardi d’une embuscade ayant tué au moins dix soldats israéliens dans la ville de Khan Younis, dans le sud de Gaza. Entité sioniste a annoncé la mort de quatre de ses soldats à Gaza cette semaine.

Mercredi, Haniyeh a déclaré que l’attaque contre sa famille est la preuve de l' »échec » d’Entité sioniste alors qu’il continue de faire face aux combattants palestiniens à Gaza, ajoutant que les meurtres ne changeront pas la position du Hamas dans les pourparlers indirects sur un cessez-le-feu.

Il a souligné que le Hamas ne retirerait pas ses exigences, qui incluent un cessez-le-feu permanent et le retour des Palestiniens déplacés dans leurs foyers.

Les États-Unis ont exhorté le Hamas à accepter un cessez-le-feu temporaire qui verra une augmentation de l’aide humanitaire à Gaza, la libération de captifs israéliens sur le territoire ainsi que la libération d’un nombre indéterminé de détenus palestiniens détenus par Entité sioniste.

You may also like

Leave a Comment