Table of Contents
Biden face à l’attaque iranienne, une stratégie électorale en images
Chaque président américain cherchant à se faire réélire doit présenter une image mentale de lui-même en tant que chef fort et maître de son équipe de sécurité nationale. Les moments qui mettent à l’épreuve son leadership et ses politiques en matière de sécurité nationale offrent une occasion en or de se présenter et de promouvoir cette image.
L’attaque de l’Iran contre Entité sioniste, utilisant des drones et des missiles balistiques, a offert une occasion rare au président Joe Biden de se positionner ainsi, alors que de nombreux électeurs doutent de ses capacités de leadership en raison de ses 81 ans lors de sa candidature pour un second mandat.
Biden a précipité son retour à la Maison Blanche depuis son weekend pour diriger la réponse à l’attaque iranienne contre Entité sioniste.
Une image électorale de premier plan
En mai 2011, l’ancien président Barack Obama a suivi depuis la salle des opérations les forces spéciales lors de la traque d’Oussama Ben Laden à Abbottabad, au Pakistan, jusqu’à sa mort.
Huit ans plus tard, le président Donald Trump a assisté en octobre 2019 à une opération visant Abou Bakr al-Baghdadi, leader de l’État islamique, près d’Idlib, en Syrie. Obama et Trump ont tous deux promu ces images d’eux-mêmes en tant que principaux responsables de la sécurité nationale dans des moments critiques pour des millions d’Américains.
…
Trump attaque Biden
D’un autre côté de la campagne électorale, l’ancien président Donald Trump a tenté de faire porter la responsabilité des attaques à Joe Biden.
Trump a affirmé que l’attaque aérienne massive de l’Iran contre Entité sioniste n’aurait pas eu lieu si son administration était à la Maison Blanche, et il a averti Entité sioniste que l’escalade des hostilités n’est pas encore terminée.
Lors d’un événement électoral en Pennsylvanie qui s’est déroulé pendant les bombardements iraniens, une des États les plus importants pour les élections de 2024, Trump a déclaré: « Que Dieu bénisse le peuple d’Entité sioniste, ils sont attaqués en ce moment ». Il a ajouté: « Notre incroyable faiblesse n’aurait pas eu lieu si nous étions au pouvoir ».