Home ActualitéDirigeant du Hamas la crise des négociations à cause des USA

Dirigeant du Hamas la crise des négociations à cause des USA

by Chia

Dirigeant du Hamas : la crise des négociations à cause des USA

Un responsable du Hamas a déclaré à Al Jazeera que le recul continu des États-Unis en faveur d’Entité sioniste a conduit à une crise dans les négociations sur l’échange de prisonniers entre le mouvement et Entité sioniste par le biais des intermédiaires.

Le même responsable a affirmé que le comportement américain ne mènerait pas à la conclusion d’un accord d’échange, mais pourrait intensifier les tensions, entraînant davantage de pertes de vies.

Il a ajouté que le Hamas avait présenté une vision de l’accord reposant sur le document des intermédiaires, y compris Washington, basé sur le deuxième document de Paris. Avec le rejet de ce document par l’occupation israélienne, Washington s’en est distancié et a présenté un autre document adoptant la position israélienne dans son intégralité.

Hamas et Entité sioniste

Les obstacles aux négociations à Gaza

Le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères qatari, Cheikh Mohammed bin Abdulrahman Al Thani, a déclaré mercredi que les négociations pour un cessez-le-feu à Gaza rencontraient quelques obstacles, soulignant que des efforts étaient en cours pour surmonter cela et mettre fin aux souffrances des Palestiniens dans la région.

Des sources ont révélé dimanche dernier à Al Jazeera les détails de la réponse du Hamas présentée aux intermédiaires concernant la proposition d’un accord de cessez-le-feu et d’échange de prisonniers à Gaza.

Selon les informations fournies à Al Jazeera, le Hamas s’est engagé à un cadre de trois étapes pour un cessez-le-feu, chacune s’étendant sur 42 jours.

Conditions du Hamas pour un cessez-le-feu

  • Retrait des forces israéliennes jusqu’à la ligne de démarcation dans toutes les zones lors de la première étape.
  • Retour des déplacés au nord de la bande de Gaza et garantie de la liberté de mouvement dans toutes les zones.
  • Annonce d’un cessez-le-feu permanent lors de la deuxième étape avant de commencer l’échange de prisonniers.
  • Retrait des forces israéliennes hors de la bande de Gaza à ce stade.

You may also like

Leave a Comment