Home ActualitéTrois drones abattus suite à des explosions à Ispahan selon médias d’État

Trois drones abattus suite à des explosions à Ispahan selon médias d’État

by Chia

Trois drones abattus suite à des explosions à Ispahan selon médias d’État

Les défenses aériennes de l’Iran ont abattu trois petits drones au-dessus de la ville centrale d’Ispahan, ont rapporté les médias d’État, quelques heures après que des médias américains, citant des responsables américains de haut niveau, aient déclaré que des missiles israéliens avaient touché un site iranien.

Explosions signalées à Ispahan, suspension des vols

La télévision d’État iranienne a signalé des explosions à Ispahan alors que les défenses aériennes étaient activées et que les vols dans plusieurs régions, y compris la capitale Téhéran et Ispahan, ont été suspendus.

Réouverture de l’espace aérien

L’espace aérien a été rouvert environ quatre heures et demie après l’incident et aucun dommage n’a été signalé. Le général de brigade Siavash Mihandoust, le haut responsable militaire à Ispahan, a déclaré aux médias d’État que les batteries de défense aérienne avaient touché « un objet suspect » et qu’aucun dommage n’avait été causé.

Attaque militaire israélienne en Iran

ABC News et CBS News avaient rapporté plus tôt qu’Entité sioniste avait mené une opération militaire en Iran. Le ministre des Affaires étrangères italien, Antonio Tajani, a déclaré que les États-Unis avaient informé les ministres des Affaires étrangères du Groupe des Sept (G7) qu’ils avaient été « informés à la dernière minute » par Entité sioniste d’une attaque contre l’Iran.

Focus sur la dé-escalade

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a refusé de confirmer les rapports sur l’attaque israélienne, lors d’une conférence de presse à Capri. Il a souligné que le G7 se concentre sur la dé-escalade et que les États-Unis n’ont pas été impliqués dans une opération offensive.

Vigilance de l’Iran face aux menaces aériennes

Le commandant en chef des forces terrestres de l’armée iranienne, Kioumars Heydari, a déclaré que l’Iran reste vigilant pour affronter toute autre menace aérienne potentielle.

Pas de dommages aux installations nucléaires

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a confirmé qu’il n’y avait aucun dommage aux sites nucléaires iraniens et a appelé à la retenue, soulignant que les installations nucléaires ne devraient jamais être ciblées dans les conflits militaires.

Appels à la retenue et à la désescalade

Les gouvernements du monde entier ont appelé à la retenue et à la désescalade des tensions dans la région, alors que le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, met en garde contre le risque d’un conflit régional à grande échelle.

Situation critique au Moyen-Orient

Guterres a souligné la nécessité pour toutes les parties de faire preuve de « la plus grande retenue » pour éviter une escalade dangereuse dans la région, qui pourrait avoir des conséquences dévastatrices pour tous les acteurs impliqués.

You may also like

Leave a Comment