Table of Contents
Intercept révèle que le monde est déjà en pleine Troisième Guerre mondiale
Le site américain Intercept a publié une analyse sur l’attaque ayant eu lieu vendredi dernier, visant un site radar de défense aérienne près de la ville d’Ispahan au centre de l’Iran, attaque attribuée à Entité sioniste selon des responsables américains.
Le rapport du site, rédigé par deux de ses journalistes d’investigation, indique que l’attaque a été accueillie avec soulagement par les médias et le gouvernement américains, car elle a évité d’une manière ou d’une autre de déclencher une guerre à grande échelle.
Des médias tels que le New York Times se sont empressés de qualifier l’attaque de « sinistre » et de « limitée », citant des déclarations iraniennes affirmant que l’attaque avait été lancée depuis son territoire et impliquant des drones plutôt que des avions de chasse.
Une Troisième Guerre mondiale déjà en cours?
Le site américain estime que ce qui s’est produit ressemble en réalité aux guerres actuelles, parfois caractérisées par le lancement de 300 missiles et drones, parfois par des attaques faibles et ciblées enveloppées de secret.
Les jours des affrontements massifs entre deux puissances militaires sont révolus, selon le site, et cette mauvaise compréhension a affecté le gouvernement à Washington.
Des conflits mondiaux déclenchés partout
La vision de la Troisième Guerre mondiale doit être revisitée, car les batailles font rage dans diverses régions du monde. Les États-Unis, la Turquie, l’Irak et même l’Iran se retrouvent engagés en Syrie, théâtre d’une guerre civile persistante sans répit, souvent reléguée au second plan, face à des conflits évoquant la Seconde Guerre mondiale ailleurs.
La guerre mondiale actuelle repose sur la discrétion, selon Intercept, alors que les tensions entre l’Iran et Entité sioniste font craindre une escalade nucléaire, nous sommes déjà plongés dans une Troisième Guerre mondiale, sans que les cercles concernés ne le réalisent pleinement.
Conflits actuels dans le monde
Le rapport met en lumière les combats actuels dans diverses parties du globe. Les États-Unis, la Corée du Nord, la Chine, la Russie, l’Inde, le Pakistan, l’Ukraine, Entité sioniste, l’Iran, la Syrie, l’Irak, l’Arabie saoudite et de nombreux autres acteurs alimentent constamment les conflits armés, les essais nucléaires et le déploiement de missiles balistiques, plongeant le monde dans un tourbillon de violences.
La Troisième Guerre mondiale, plus que jamais, se caractérise par des actes de guerre dirigés régulièrement contre la Russie depuis l’Ukraine, ainsi que par les rivalités en mer de Chine, les tensions indo-pakistanaises aux frontières communes et les affrontements directeurs en Ukraine.
Une vision globale de conflit
L’Amérique, la France, la Grande-Bretagne, la Chine et la Russie sont impliquées dans des luttes intenses, bien que discrètes, présumées contre des « terroristes » islamiques, sans pouvoir revendiquer de victoires durables dans la lutte contre le terrorisme et le maintien de la paix, selon Intercept.
La Troisième Guerre mondiale, ou du moins son image, suscite l’intérêt mondial et laisse peu de place à l’imagination pour agir face à elle.