Table of Contents
Biden rencontre des législateurs anti-guerre sur Gaza
Le président américain Joe Biden a rencontré la membre de la Chambre des représentants Alexandria Ocasio-Cortez et deux autres législateurs libéraux éminents opposés à la guerre israélienne dans la bande de Gaza.
Cette réunion intervient alors que le soutien de Biden à l’agression israélienne contre la bande de Gaza a provoqué une division profonde au sein du camp démocrate, ce qui a nui à l’alliance des électeurs soutenant Biden avant les élections présidentielles américaines prévues en novembre prochain.
Des critiques acerbes envers Entité sioniste
Les législateurs ont vivement critiqué les politiques d’Entité sioniste, avec Alexandria Ocasio-Cortez qualifiant le mois dernier la situation humanitaire à Gaza de « génocide en cours ».
Biden a déclaré à propos d’Ocasio-Cortez en Virginie : « J’ai longtemps appris à écouter cette dame. Nous parlerons également d’autres parties du monde. »
Réactions et controverses
La Maison Blanche et les législateurs ont refusé de commenter le contenu de la réunion. Certains parlementaires américains ont critiqué ce qu’un d’entre eux a qualifié d’arbitraire israélien dans la restriction de l’aide humanitaire à Gaza, actuellement en proie à la famine, incitant un membre du Congrès à appeler à suspendre le transfert d’armes américaines à Entité sioniste.
Le sénateur démocrate Chris Van Hollen a déclaré que les restrictions imposées par Entité sioniste sur l’aide humanitaire à Gaza ne correspondent pas à la politique américaine.