Home ActualitéPourquoi les municipalités turques retirent les panneaux arabes

Pourquoi les municipalités turques retirent les panneaux arabes

by Sara

Pourquoi les municipalités turques retirent les panneaux arabes

Les municipalités turques, dirigées par l’opposition ayant remporté les dernières élections municipales aux dépens du parti au pouvoir, ont commencé à retirer les panneaux et menus écrits en arabe des commerces, arguant qu’ils ne respectent pas les normes fixées par l’Institut turc des normes.

Controverse et motivations

Cette décision a suscité un large débat en Turquie, divisant les opinions entre ceux qui la voient comme un renforcement de l’identité nationale et ceux qui la perçoivent comme une restriction du pluralisme culturel et linguistique du pays.

Le maire de Nevşehir, membre du parti « Good », a été le premier à annoncer une campagne de retrait des panneaux arabes des rues de la ville. Par la suite, d’autres maires ont emboîté le pas, passant de la Justice et du Développement au Parti républicain du peuple après les élections municipales du 31 mars dernier.

Les opposants ont critiqué le fait que la campagne cible uniquement les panneaux écrits en arabe, accusant les maires de faire preuve de double standard dans l’application de la réglementation.

Impact sur le tourisme et l’économie

Les données de l’Office des statistiques indiquent une nette augmentation des recettes touristiques en Turquie l’année dernière, avec une hausse de 16,9% par rapport à 2022. Cependant, les récentes campagnes pour retirer les panneaux arabes pourraient avoir un impact significatif sur le secteur du tourisme et de l’économie. En effet, les commerces arabes sont une destination privilégiée des touristes arabes en Turquie, et tout changement à leur égard ne peut être ignoré.

You may also like

Leave a Comment