Affrontements à UCLA entre soutiens d’Entité sioniste et manifestants pro-Palestiniens
Une manifestation contre la guerre d’Entité sioniste à Gaza à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) a viré à la violence lorsque des militants pro-Entité sioniste ont attaqué un campement de solidarité occupé par des manifestants pro-Palestiniens pacifiques.
Des témoins ont déclaré que le département de police de Los Angeles (LAPD) n’est intervenu qu’après près de quatre heures d’attaques, qui ont commencé pendant la nuit pour se poursuivre jusqu’au mercredi lorsque des contre-manifestants pro-Entité sioniste masqués, venus en masse de l’extérieur du campus universitaire, ont lancé des feux d’artifice sur le campement.
Suite de l’article
- Les partisans d’Entité sioniste attaquent les manifestants anti-guerre à UCLA
- La NYPD évacue les manifestants de Gaza à l’Université de Columbia
- Les étudiants de l’Université de Columbia répondent aux menaces de suspension
- L’apartheid aux combustibles fossiles : l’histoire du désinvestissement de Columbia avant Gaza
Les assaillants, brandissant des drapeaux israéliens, ont ensuite tenté de démolir le camp pro-Palestinien, agressant les étudiants avec du gaz poivre, des bâtons, des pierres et des grillages métalliques. La police est restée passive, ne protégeant pas les étudiants. Ces derniers ont repris les grillages métalliques lancés sur eux pour se protéger, a rapporté Joey Scott, journaliste d’investigation pour Al Jazeera sur place.
Avant l’arrivée de la police, un groupe aurait agressé une personne au sol en la frappant jusqu’à ce que d’autres les en retirent.