Table of Contents
Nouveaux massacres à Gaza, escalade de la résistance à Netzarim
Le jeudi, l’armée israélienne a bombardé à plusieurs reprises plusieurs zones de la bande de Gaza quelques heures après avoir commis trois nouveaux massacres, tandis que la résistance palestinienne intensifiait ses attaques contre les forces d’occupation retranchées à l’axe de Netzarim, entre le nord et le sud du territoire.
Massacres et bilan humain
Aujourd’hui, le ministère de la Santé de Gaza a annoncé que l’armée d’occupation avait commis 3 massacres dans l’enclave assiégée, entraînant la mort de 28 civils et en blessant 51 autres en l’espace de 24 heures.
Ces nouveaux massacres ont porté le nombre de victimes de l’agression continue contre l’enclave depuis environ 7 mois à 34 596 morts et 77 816 blessés. Les services de secours estiment que près de 10 000 corps ont été enterrés sous les décombres de bâtiments détruits par les bombardements.
Frappes aériennes et bombardements
Des sources palestiniennes ont signalé que l’aviation israélienne avait mené un raid sur Beit Hanoun aujourd’hui et que l’artillerie avait bombardé la région de Qalibou au nord de la bande de Gaza. Les forces d’occupation ont également bombardé les régions de Maghazi au centre et du quartier de Zeitoun à Gaza.
Un correspondant d’Al Jazeera a rapporté que l’artillerie israélienne avait bombardé ce matin le quartier de Sheikh Ajleen au sud-ouest de Gaza, et a visé la mosquée Al-Qassam dans le camp de Nuseirat au centre de la bande de Gaza, causant des dégâts à l’un des minarets de la mosquée.
Escalade à Netzarim
Les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa, la branche militaire du Fatah, ont déclaré qu’elles avaient bombardé ce matin les forces d’occupation dans ce qui est connu sous le nom de l’axe de Netzarim avec des salves de roquettes en provenance de plusieurs directions.
Récemment, la résistance palestinienne a intensifié ses attaques contre l’axe de Netzarim, tout en menant des combats dans plusieurs autres zones au centre et au nord de la bande de Gaza.