Home ActualitéUniversités japonaises unies pour arrêter la guerre à Gaza

Universités japonaises unies pour arrêter la guerre à Gaza

by Chia

Les universités japonaises se mobilisent pour mettre fin à la guerre à Gaza

Les étudiants des universités japonaises rejoignent le mouvement étudiant mondial en solidarité avec Gaza pour mettre fin aux combats et cesser la collaboration avec les universités israéliennes occupantes.

Manifestations de soutien à la Palestine dans les universités japonaises

Les protestations en faveur des Palestiniens se multiplient dans les universités du monde entier, avec cinq universités japonaises à Tokyo, ainsi que les universités de Sophia, de Tama Art, de l’International Christian, et de l’Université internationale d’Hiroshima, organisant des événements de soutien à la Palestine.

Solidarité des étudiants japonais

Les étudiants japonais ont érigé des tentes devant leurs universités, arborant des drapeaux palestiniens et scandant des slogans, dont « Vive la Palestine libre ».

Un passé marqué par la souffrance

Certains commentateurs soulignent que les Japonais comprennent la signification du génocide que subit Gaza en raison des attaques israéliennes, en référence à la tragédie nucléaire vécue par le Japon lors de la Seconde Guerre mondiale. Ces événements historiques ont sensibilisé la population japonaise à la notion de génocide.

Les protestations mondiales contre Entité sioniste

Les manifestations se poursuivent dans de nombreuses universités à travers le monde pour protester contre l’offensive israélienne à Gaza. Aux États-Unis, des étudiants ont été arrêtés lors de manifestations, certains responsables suggèrent même de retirer les visas des étudiants étrangers participant aux protestations.

Mobilisation étudiante pour la paix

Depuis le 18 avril dernier, des étudiants et des professeurs d’universités opposés à la guerre à Gaza ont entamé des sit-in à l’université Columbia de New York, exigeant la fin de la coopération académique avec les universités israéliennes et le désinvestissement des sociétés soutenant l’occupation israélienne.

You may also like

Leave a Comment