Home ActualitéAllemagne, mixité exigée pour les manifestations musulmanes

Allemagne, mixité exigée pour les manifestations musulmanes

by Chia

Allemagne, mixité exigée pour les manifestations musulmanes

La ministre allemande de l’Intérieur, Nancy Faeser, a affirmé que les autorités de sécurité allemandes surveillent de près les milieux islamiques de leur pays, en imposant simultanément 9 conditions strictes pour autoriser une manifestation « contre la surveillance et la répression de l’opinion ». Cette manifestation est prévue aujourd’hui, samedi, dans la ville de Hambourg, au nord de l’Allemagne, et comprend la non-séparation des sexes.

Dans des déclarations au journal « Funkh » publié aujourd’hui, la ministre de l’Intérieur, Nancy Faeser, a déclaré : « Nous utilisons tous les outils à notre disposition, du renseignement à l’enquête intensive », ajoutant que les autorités de son pays « ont mené à bien des opérations préventives pour contrecarrer des projets d’attentats au cours des derniers mois ».

Conditions strictes

Les autorités allemandes ont imposé 9 conditions strictes pour autoriser une manifestation « contre la surveillance et la répression de l’opinion » organisée par le groupe « Musulman interactif » aujourd’hui à Hambourg, dans le nord du pays, incluant la non-séparation des sexes.

La police a annoncé hier que la tenue de la manifestation était liée à 9 conditions, dont l’interdiction des appels à la haine ou à la violence, la négation du droit d’Entité sioniste à l’existence, et la destruction ou l’incendie de drapeaux israéliens, comme cela s’était produit lors de la précédente manifestation fin avril dernier.

La police a précisé qu’aucune séparation des sexes ne serait autorisée lors de la manifestation, en particulier, les femmes ne seront pas envoyées à l’arrière de la place de la manifestation, ni privées d’accéder à la zone avant de l’événement. Les autres conditions concernent les organisateurs et les slogans récités.

Établissement du califat

La ministre allemande de l’Intérieur a qualifié les conditions strictes imposées par les autorités de Hambourg pour la manifestation de « justes » et a déclaré : « Cela permet une intervention immédiate et décisive en cas d’appels subits à l’établissement d’un califat en Allemagne, de négation du droit d’Entité sioniste à l’existence, ou d’incitation contre les Juifs ».

Elle a ajouté que les autorités de sécurité surveillent de près si l’interdiction imposée à l’organisation « [Hamas](/encyclopedia/2014/2/10/%D8%AD%D8%B1%D9%83%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D9%85%D9%82%D8%A7%D9%88%D9%85%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%A5%D8%B3%D9%84%D8%A7%D9%85%D9%8A%D8%A9-%D8%AD%D9%85%D8%A7%D8%B3) » et au groupe « Samedoun » sera violée… Ceci constitue également un crime qui permet une intervention immédiate lors des manifestations, selon ses dires.

You may also like

Leave a Comment